ACDC - Back in black= un passage délicat

Rappel du dernier message de la page précédente :
LOLO THE DEUS
lainbebop a écrit :

Mais quand tu débutes en gratte, je trouve que tu te poses plein de questions du genre "mais c'est pas possible, doit y avoir une erreur", et t'es bloqué à cause de ça...

Tout à fait d'accord au début le bagage technique empêche de jouer certains passages c'est pourquoi il est souvent bon de se laisser aller à "l'à peu près". Du moment que ça sonne bien ou est le problème? Mais en même temps il est bon d'essayer de travailler toutes ces petites difficultés pour varier sa façon de jouer (et ne plus avoir ensuite de difficulté lorsqu'on tombe sur un plan similaire)

Citation:
Dis toi que si c'est tablé comme ça, c'est que le mec qui l'a fait le joue comme ça... Au pire demande à un pote de te confirmer, ou demande sur le forum...

Et juste pour info: comment le joue Angus? (faudrait quelqu'un avec une vidéo de concert)
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
LOLO THE DEUS a écrit :
Et juste pour info: comment le joue Angus? (faudrait quelqu'un avec une vidéo de concert)

Je viens de regarder sur le Live at Donnington.
Angus le joue en faisant juste deux sauts pour le passage 2-6 2-7 le reste il ne bouge pas la main.
Voila pour l'info
damdahu
ben oui il faut just aller très vite c pas très compliqué si ta main est trop petite tu fait le 2 pi au moment de jouer le 6 tu décales ta main (tu relache donc l'index) et pareil a la sept au bout d'un moment ca te semblera tout con pis c'est plus propre je trouve...mais en théorie 2/7 c pas insurmontable comme écart...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Biohazard001
Lol vous vous prenez la tête.
Au lieu de jouer le Si en 7è case sur la corde de Mi, jouez le en 2è case sur la corde de La. Perso moi je fé kom ça...
Mais je crois que cette solution a deja été proposée avant...
WeB ZiNe ->>> http://www.storyofthepit.com <<<-
slakouze
Merci les gars sinon pour l'autre passage délicat juste avant celui là, après que l'enchainement des accords et passé.

Vous le jouer en pull-off ou alors un aller retour du mediator
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
J'ai les partitions "officielles" et j'ai :

--7-4---7--5---7-6--7-7--

C'est plus facile.
Sinon c'est aller retour pour moi
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
AnGeL_Of_SiN
moi je joue en ligne sur la première corde, avec l'index et l'annulaire... je fais un petit mouvement de "balance" entre le 2 et le 7, ça passe très bien...
Pour la petite descente, évidemment aller-rretour pour sonner correctement, pour le bend j'avais du mal au début, le truc c'est de bien incliner le manche (comme angus ) et de tirer un peu dessus avec un mouvement du bras. Je sais pas si je suis clair
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MonteCintu
Je ne sais plus qui l'a dit mais il faut bien faire des petits sauts; voire même des glissés et là ça sonne.
Avec un peu de patience ça vient vite ;-)
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
metro a écrit :
en s'echauffant un peu avant 2/7 c'est vraiment pas la mort

tu n'as qu'à faire ---2--2--
---------
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
moi je le joue comme sa

--2----2----2------------------
-----4----5----6---7-7-------

et sa passe nikel. L'avantage de 7-7 c ke tu peux faire le slide parceque 2-2 pour le slide c
Moi je dit sa, je dit rien hein?
MonteCintu
Voilà une alternative intéressante!

En ce moment sur technique...