ACDC - Back in black= un passage délicat

slakouze
Bonjour à tous j'ai commencé la gratte ya un mois et je m'éclate.

Voilà mon problème!
Tout le monde connait l'intro de ce morceau. Et bien mio j'ai une grosse difficulté là

J'ai des doigts assez grands mais pour le 2-6 et 2-7 pas moyen de le passer donc je suppose que j'utilise pas la onne technique(c à dire plaqué les touches 6 et 7 alors que mon indzx plaque le 2)

Comment dois je passer ça? Merci d'avance
flavien.r
ta qu'a faire :

7-4-7-5-7-6-7-7

ou

-2--2-0-2-1-2-2--
---4---------------
slakouze
merci
ya -t -il une solution mieux que l'autre
MrGarrison
meme avec l'auriculaire?
normalement ca devrait passer....
voyeeeeeeez...
slakouze
darian a écrit :
meme avec l'auriculaire?

Avec l'auricluaire? tu peux rpendre une photo de ta main s'il te plait?
metro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    metro
    le
en s'echauffant un peu avant 2/7 c'est vraiment pas la mort
slakouze
metro a écrit :
en s'echauffant un peu avant 2/7 c'est vraiment pas la mort

Au bout d'un mois de gutiare je suis dans l'obligation que c'est la mort.

Je sais qu vous y arrivez tous, mais personnellement, je fais du piano depuis 8 ans et pourtant j'arrive pas à faire 2-7 sans m'écarteler la main
Cowboy From Hell
au bout d'un mois c'est normal, que cela te pose probleme, attend un peu entraine toi ça va passer, en attendant tu peu faire avec un doigté différent comme cité plu haut
MrGarrison
slakouze a écrit :
darian a écrit :
meme avec l'auriculaire?

Avec l'auricluaire? tu peux rpendre une photo de ta main s'il te plait?

pourquoi y'a queqlue chose qui t'étonne dans ce que j'ai dit?
voyeeeeeeez...
Victim ofa Down
moi je peux le faire ma main est assez grande lol je peux faire 12-20 (avec difficulté mais ça passe)
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
lainbebop
Perso j'ai aussi du mal à jouer ce passage...

Mais quand tu débutes en gratte, je trouve que tu te poses plein de questions du genre "mais c'est pas possible, doit y avoir une erreur", et t'es bloqué à cause de ça...

Dis toi que si c'est tablé comme ça, c'est que le mec qui l'a fait le joue comme ça... Au pire demande à un pote de te confirmer, ou demande sur le forum...

Pour revenir au morceau d'acdc, j'ai un pote qui le joue comme ça à la perfection, c'est tout à fait possible, avec de l'entrainement
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
mathieu16
12-20 ? je fais ca avec index-majeur ! ya rien la moi je fais 1-9 etirer au max (et c est pas des blague)

jai de tres grandes mains et jai seulement 16 ans elle vont surement encore grandir ! En passant mon surnom avec mes amis ses E.T. ! Ca me fais rire quand le monde me demande pkoi... jvous donnerais une photo un jour ! si jaurais un scanner...
Leblond
Pas besoin de s'écarteler la main, t'a qu'a faire un petit saut
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Salut slakouze,

Je te conseille la même technique que Leblond, c'est à dire de faire un petit saut.
Ce que je veux dire (et Leblond pareil je pense) :
Entraîne-toi lentement à jouer le passage en jouant d'abord le 2 avec le premier doigt, ensuite le 4 avec le 3eme doigt, ensuite tu fais pareil avec 2-5 2-6 et 2-7.
Si tu travaille ça lentement et que tu accélère petit à petit après ça devrait passer facilement, en plus ça t'entraînera à être précis et à ne pas te planter de cases, tout bénéf. pour débuter quoi

Si jamais t'as pas bien compris ce que j'ai dit ou bien que tu trouve ça encore trop compliqué, envoie-moi un message privé et on pourra discuter d'autres moyens.
LOLO THE DEUS
lainbebop a écrit :

Mais quand tu débutes en gratte, je trouve que tu te poses plein de questions du genre "mais c'est pas possible, doit y avoir une erreur", et t'es bloqué à cause de ça...

Tout à fait d'accord au début le bagage technique empêche de jouer certains passages c'est pourquoi il est souvent bon de se laisser aller à "l'à peu près". Du moment que ça sonne bien ou est le problème? Mais en même temps il est bon d'essayer de travailler toutes ces petites difficultés pour varier sa façon de jouer (et ne plus avoir ensuite de difficulté lorsqu'on tombe sur un plan similaire)

Citation:
Dis toi que si c'est tablé comme ça, c'est que le mec qui l'a fait le joue comme ça... Au pire demande à un pote de te confirmer, ou demande sur le forum...

Et juste pour info: comment le joue Angus? (faudrait quelqu'un avec une vidéo de concert)

En ce moment sur technique...