ACDC thunder struck

• Publié par
    KziNoOo
    le 20 Août 2002, 20:38
salut,

j'ai une kestion qui va peut etre paraitre conne :

Je suis débutant et je n'ai trouvé aucune doc sur le net qu me dirai comment faire un hammer sur la case 0 :] ( comme le debut du morceau thunder struck )

Merci boucou d'avance ;o)
lalimacefolle
c'est pas un hammer, c'est un pull off, c'est a dire qu'en relachant la corde, tu entretiens sa vibration (avec un leger mouvement du doigt vers le bas)
  • Publié par
    KziNoOo
    le 21 Août 2002, 01:28
Rhythm figure 1 (Angus)
(B)
-------|--------------------------------|--------------------------------|
-----0h|4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h|4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h|

Voila la partoche que G trouvé : le premier 0h ( hammer en 0 normalement si j'en crois la legende ) me semble en dehors de la premiere mesure .. peut etre a-t-il seulement une signification et qu'il ne faut pas le joué ? Je ne vois pas bien comment faire un hammer en 0 .. surtout que si G bien compris le principe la corde doit deja vibrer avant un hammer .. donc ca ne peut pas etre la premiere note

Voila l'url sinon :http://ac-dc.hypermart.net/tabs/thunderstruck.txt

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Août 2002, 23:28
Hello,

Moi je te conseillerai de procéder de la manière suivante !

1. Tu te mitonnes une petite disto de derriere les fagots qui détruit tout, le plan va très vite sonner à mort et impressionner tout le monde alors que c'est super simple (enfin presque).

2. Tu poses ton médiator (désolé Lalimacefolle), enfin moi j'la jouais comme ça !

3. Si tu ecoutes bien la chanson, tu entendras la corde de si à vide qui sonne avant le plan comme indiqué sur ta tab, donc tu la fais bien sonner, et n'hesite pas à la pincer fort (tu auras besoin de sa vibration).