ACDC thunder struck

• Publié par
    KziNoOo
    le 20 Août 2002, 20:38
salut,

j'ai une kestion qui va peut etre paraitre conne :

Je suis débutant et je n'ai trouvé aucune doc sur le net qu me dirai comment faire un hammer sur la case 0 :] ( comme le debut du morceau thunder struck )

Merci boucou d'avance ;o)
lalimacefolle
c'est pas un hammer, c'est un pull off, c'est a dire qu'en relachant la corde, tu entretiens sa vibration (avec un leger mouvement du doigt vers le bas)
  • Publié par
    KziNoOo
    le 21 Août 2002, 01:28
Rhythm figure 1 (Angus)
(B)
-------|--------------------------------|--------------------------------|
-----0h|4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h|4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h|

Voila la partoche que G trouvé : le premier 0h ( hammer en 0 normalement si j'en crois la legende ) me semble en dehors de la premiere mesure .. peut etre a-t-il seulement une signification et qu'il ne faut pas le joué ? Je ne vois pas bien comment faire un hammer en 0 .. surtout que si G bien compris le principe la corde doit deja vibrer avant un hammer .. donc ca ne peut pas etre la premiere note

Voila l'url sinon :http://ac-dc.hypermart.net/tabs/thunderstruck.txt

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Août 2002, 23:28
Hello,

Moi je te conseillerai de procéder de la manière suivante !

1. Tu te mitonnes une petite disto de derriere les fagots qui détruit tout, le plan va très vite sonner à mort et impressionner tout le monde alors que c'est super simple (enfin presque).

2. Tu poses ton médiator (désolé Lalimacefolle), enfin moi j'la jouais comme ça !

3. Si tu ecoutes bien la chanson, tu entendras la corde de si à vide qui sonne avant le plan comme indiqué sur ta tab, donc tu la fais bien sonner, et n'hesite pas à la pincer fort (tu auras besoin de sa vibration).

4. Tu poses de suite ton pouce (main droite) sur la corde de sol et ton index (toujours main droite) sur la corde de mi, pour éviter que ces 2 cordes sonnent pendant tes hammers/pull offs endiablés main gauche !
Oui ça marche avec un aut' doigt si tu veux

5. Donc ta corde de si à vide sonne et tu la frappe avec ton index main gauche en (4), tu relaches en tachant de la "frotter" un peu vers le bas (ce qu'expliquait Limacefolle) pour qu'elle ressonne nettement à vide, tu frappes avec le majeur ou petit doigt en (7), tu relaches avec la même technique, etc...

La grosse satu va te permettre d'avoir un bel effet au début même si tu galère sur l'espèce de pull off qu'on a du mal à expliquer !

Bonne chance à toi !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
  • Publié par
    KziNoOo
    le 22 Août 2002, 14:31
Merci a vous 2, il me semble en effet que le morceau se joue à une seul main. En tous K Angus le joue avec la main droite en l'air

J'éssaye ce soir cette méthode
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le 22 Août 2002, 14:34
C'est une sorte de tapping de la main gauche quoi
Vi, vi, sur le live il fait effectivement tout le travail avec la main gauche mais après avoir écouté plusieurs fois le morceaux, il me semble que l'attaque est au médiator.
Mr Young est un showman en plus d'être un excellent guitariste.

A vous de voir !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Août 2002, 19:28
Et bien justement non, c'est le "frotté" de corde vers le bas lors du pull off qui donne cette impression d'attaque au médiator (décidement très difficil à expliquer ce pull off/tapping) .

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Je comprends très bien ce que tu veux dire
Mais perso je n'arrive pas aoir une attaque aussi franche en Hammer on et pull off.
Question de guitare, d'ampli... ou de doigts tout simplement
Vé faire de la gonflette !

Salut à tous et bon courage à toi KziNoOo !

J'en profite aussi pour dire que je suis bien content d'avoir trouvé ce site moi...
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 27 Août 2002, 11:18
en fait sur l'enregistrement studio ce plan est joué au médiator, après ce qu'on voit dans le clip on pourrait penser le contraire mais non héhé !
les gars les gars, Angus joue tout au médiator, la vidéo c'est juste pour faire le show-off

mais les deux façons sont amusantes à jouer
*Fous le camp, Servietski!*
superfafa
Ahhhhhhhhhhhhh !

Superfafa dépoussière !

J'ai eu bien envie de ressortir un vieux topic des chaumières, rustique à souhait, datant de... mais non, vous ne rêvez pas : septembre 2002 !

On se fait vieux, vous trouvez pas ?

Alors en exclusivité, une nouvelle explication : pourquoi les guitaristes trouvent-ils si dur de jouer ce fabuleux morceau ? Mmmhh ?

C'est tout simple. C'est parce que lorsqu'ils regardent la partition, les jeunes gratouilleux en herbe s'exclament, en parlant du morceau : "c'est un dur, ce truc !"

Au fur et à mesure de l'évolution (c'est aussi stupide que la théorie de Darwin, alors tout le monde céans devrait comprendre !), cette expression est devenue :

"c'est un dur, c'truc"
puis : "ç'un dur, ç'truc"
puis : "ç'un dur, struc"
puis : "ç'un dur, streuc"
puis : "ç'un deur, streuc"
puis : "sun deur, streuc"

Sundeurstreuc.

CQFD !

D'ailleurs, ce morceau "tue" littéralement : n'est-il pas attribué à ce groupe mythique "Assez de Décès" ? Oui, oui : il me semble !

En ce moment sur technique...