ACDC thunder struck

Rappel du dernier message de la page précédente :
superfafa
Ahhhhhhhhhhhhh !

Superfafa dépoussière !

J'ai eu bien envie de ressortir un vieux topic des chaumières, rustique à souhait, datant de... mais non, vous ne rêvez pas : septembre 2002 !

On se fait vieux, vous trouvez pas ?

Alors en exclusivité, une nouvelle explication : pourquoi les guitaristes trouvent-ils si dur de jouer ce fabuleux morceau ? Mmmhh ?

C'est tout simple. C'est parce que lorsqu'ils regardent la partition, les jeunes gratouilleux en herbe s'exclament, en parlant du morceau : "c'est un dur, ce truc !"

Au fur et à mesure de l'évolution (c'est aussi stupide que la théorie de Darwin, alors tout le monde céans devrait comprendre !), cette expression est devenue :

"c'est un dur, c'truc"
puis : "ç'un dur, ç'truc"
puis : "ç'un dur, struc"
puis : "ç'un dur, streuc"
puis : "ç'un deur, streuc"
puis : "sun deur, streuc"

Sundeurstreuc.

CQFD !

D'ailleurs, ce morceau "tue" littéralement : n'est-il pas attribué à ce groupe mythique "Assez de Décès" ? Oui, oui : il me semble !
jeuxvid
Je suis désolé mais ce morceau ce joue au plectre est ca va très bien...
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Lanfeust
Frunk a écrit :
Hello,

Moi je te conseillerai de procéder de la manière suivante !

1. Tu te mitonnes une petite disto de derriere les fagots qui détruit tout, le plan va très vite sonner à mort et impressionner tout le monde alors que c'est super simple (enfin presque).

2. Tu poses ton médiator (désolé Lalimacefolle), enfin moi j'la jouais comme ça !

3. Si tu ecoutes bien la chanson, tu entendras la corde de si à vide qui sonne avant le plan comme indiqué sur ta tab, donc tu la fais bien sonner, et n'hesite pas à la pincer fort (tu auras besoin de sa vibration).

4. Tu poses de suite ton pouce (main droite) sur la corde de sol et ton index (toujours main droite) sur la corde de mi, pour éviter que ces 2 cordes sonnent pendant tes hammers/pull offs endiablés main gauche !
Oui ça marche avec un aut' doigt si tu veux

Frunk

Ca marche egalement en posant le mediator sur la sol et l'index ou un autre doigt sur la mi aigue.

KeViN qui se rappel avoir joué ce morceau en tapping main droite uniquement (c'etait marrant...)
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 05 Avr 2004, 00:32
Lanfeust a écrit :
jeuxvid a écrit :
Eh ben moi je le joue au plectre

[mode 12 ans on]

ben moi je le joues en h po.

[mode 12 ans off]

KeViN comment vous savez qu'il le joue au mediator ?

Sur les vidéos de concerts
jeuxvid
En effet mon prof de gratte m'a dit quans sutdio il l'avait joué au plectre.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 05 Avr 2004, 09:48
jeuxvid a écrit :
En effet mon prof de gratte m'a dit quans sutdio il l'avait joué au plectre.

Bah justement en studio, c'est pas sûr du tout !!!

En ce moment sur technique...