Acorder ma 12 cordes

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Bonjour, je viens de recevoir ma douze corde mais seulement voilà; mis à part les six cordes "normales" je ne sais pas comment accorder ma guitare.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.
Merci bonne après-midi,
Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
pas sur mai ...les cordes s' accordent pas 2 a 2?
enfin moi j' dis ca j' sais pas ....

style EE AA DD GG BB ee

?????
vraiment j' dis ca au pif.......lol
quelqu'un d' autre devrai sans doute mieu t' aider
désolé
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Nan c'est bon j'ai trouvé merci quand meme.

Fallait mettre les 4 premiere à l'octave des grosse et les deux derniere par contre oui à la meme note

Merci bien;
Shmolt

Ps: Par contre je galere, venant de l'electrique je sens que ça va me faire les pates

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
ok lol
autant pour moi
ces tjrs bon a savoir
désolé
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Shmolt a écrit :
Nan c'est bon j'ai trouvé merci quand meme.

Fallait mettre les 4 premiere à l'octave des grosse et les deux derniere par contre oui à la meme note

Merci bien;
Shmolt

Ps: Par contre je galere, venant de l'electrique je sens que ça va me faire les pates

Question bete, mais comment tu fais pour accorder a l'octave
Rossfr
  • Publié par
    Rossfr
    le
ben une octave c'est 6 tons au dessus, soit 12 touches sur la gratte, enfin je crois
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
6 octaves: 11 cases, et pas douzes, puisqu'il y a pas demi ton entre le si et le do!!
mortaurat
moi je comprend rien aux octaves et aux thon je conais meme pas mon solfege.
et pourtant ca fait 1 ans que je gratt et je me debrouille.
MGR
  • Publié par
    MGR
    le
Slash 2 a écrit :
6 octaves: 11 cases, et pas douzes, puisqu'il y a pas demi ton entre le si et le do!!

je sais peut etre pas accorder une 12 cordes mai y faut pas etre malin pour savoir qu' un octave sur un manche de gratte ca fait 12 case ...
comme pour une harmonique artificielle....alors y pas de quoi s' marrer mr Slash 2

on a le droit de se planter ou de supposer mai faut pas se foutre de la gueule du monde non plu..

mes amitié a Axl Rose
désolé
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Shmolt a écrit :
Oui voilà c'est ça, comme dit plus haut tu dois avoir exactement la meme note en 12 qu'à vide.

Shmolt

Oui mais quand tu parles de "meme" note, comment tu fais pour savoir si il s'agit bien du meme Mi par exemple, et si il n'y a pas 2octaves entre les deux ???
Shmølt
Sven a écrit :
Shmolt a écrit :
Oui voilà c'est ça, comme dit plus haut tu dois avoir exactement la meme note en 12 qu'à vide.

Shmolt

Oui mais quand tu parles de "meme" note, comment tu fais pour savoir si il s'agit bien du meme Mi par exemple, et si il n'y a pas 2octaves entre les deux ???

Non parce que la Corde de Mi pincée en 12 donnera exactement la meme note que la Petite corde de mi (celle qui double la grosse).
Il y aura une octave entre les deux lorsqu'elles serons joués à vide toutes les deux.
Pour résumer si tu pince la corde de Mi en 12eme c'est comme si tu jouais celle qui la double à vide.

J'espere que je suis clair

Shmolt

Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh desole de repondre si tard...
Donc en fait si j'ai bien compris c'est un peu le meme principe que pour un accordage normal... Lorsque tu pinces la corde de Mi en 5 tu obtiens exactement le La de la deuxieme corde... Sauf que la au lieu de 5 1/2 tons c'est une octave... C'est bien ca ???

En ce moment sur technique...