Ai mes doigts!

slut , jai joué pendant 1 heure et demie la tout de suite et rien a faire : mes doigts ne s'y font pas , pourtant je joue depuis assez longtemps (6 mois) vous connaitriez pas des trucs pour faire en sorte que jai moins mal quand je joue , ai mer** je vois une nouvelle cloque qui apparait bon merci d'avance
Plentyofsoul
échauffement déjà des doigts et des poignets
tu joues avec quoi comme gratte ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grattophile
arg malheureusement pour ca, rien a faire...
t'es sur acoustique je pense?
p'tet que tu peu essayer des cordes plus fines, et donc un tirant moins fort... t'aura p'tet moins à appuyer sur tes cordes, mais bon, le mal aux doigts, c'est qd meme un passage obligé.
t'inquiete pas, ca va passer... ou pas
sinon, met toi à l'electrique, niveau doigt, c'est genial, j'ai oublié ce que c'était le mal de doigts sur acoustique depuis que j'ai l'electrique...
sur acoustique, essaye d'appuyer moins fort... si t'y arrive pas sans que le son soit altéré, perseverre (ouhla comment ca s'ecrit ce mot?!) et au bout d'un moment, la technique prendra le dessus sur l'appuyage excessif...
c'est le seul conseil que je peux te donner... dsl, et bonne continuation !
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
nikoguitars
-si c'est des douleurs musculaires : dès la moindre douleur , arretes de jouer quelques minutes voir (ideal) une petite heure, fais des assouplissements, mais ne force pas car tu peux aller jusqu'a une tendinite
-si c'est une douleur (cloques,etc..) sur le bout des doigts, ya rien a faire! hela! c'est le metier qui rentre...a la longue, une corne se formera au bout des doigts et tu aura de moins en moins mal....

bon courage (on est tous passé par là )
Plentyofsoul
yep total ok avec Niko 45, mais tu verras avec la corne ça ne sera déjà plus pareil,
c'est le métier qui rentre héhéhé
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'ai lu un bon truc pour ça dans ce furum.
mets de la colle de contact sur tes doigts, pose les quelques instants sur tes avant-bras (ou ceux de ta copine), puis tire un bon coup sec. Et hop, ça te fait une nouvelle peau neuve au bout des doigts. Ti piges la combine?
nikoguitars
plentyofsoul a écrit :
yep total ok avec Niko 45, mais tu verras avec la corne ça ne sera déjà plus pareil,
c'est le métier qui rentre héhéhé
yes, on est tous passé par là....et puis si tu debute, faut savoir que c'est pas des gestes "naturels" pour nos mains et nos doigts, donc ça demande un temps d'adaptation, faut pas baisser les bras...persévère
Plentyofsoul
ah ouais ????
alors ça j'ai jamais entendu.............p'tain comme les james bond mouahahahahaha
comme ça en plus tu n'useras tes cordes
Lanfeust
woodstock 69 a écrit :
slut , jai joué pendant 1 heure et demie la tout de suite et rien a faire : mes doigts ne s'y font pas , pourtant je joue depuis assez longtemps (6 mois) vous connaitriez pas des trucs pour faire en sorte que jai moins mal quand je joue , ai mer** je vois une nouvelle cloque qui apparait bon merci d'avance

Tu as postere dans le mùauvais sujet !
il y aurai fallu le mettre dans technique, mais bon, ....(modo!!!!pleazeuh....)

6 mois pour tout te dire c'est tres tres rescent. D'ici 6 mois de plus si tu maintient ton rythme de travail (qui en somme toute tranquille) tu ne devrai plus avoir de probleme.
Si toutefois ça persistais.
Essai de prendre un tirant plus faible pour les cordes.
Mets des cordes rescentes regulierement (de facon a ne pas avoir a bourriner sur tes cordes lorsque tu joues)
Peut etre un reglage de l'instrument serait utile ?(il est neuf ?)
Voila, je pense que quand tu arriveras a 5/6 ans de gratte tu ne te poseras polus ce genre de probleme.
Bon courage a toi.

Si t'as des question hesite pas a utiliser la section recherche( en premier lieu), faire un topic (attention si tu fée un topic qui a deja ete abordé tu risque le lynchage), ou me demander (j'enseigne la guitare) je serai ravis de te donner quelque reponses.

KeViN patience et repetition sont les clé de l'enseignement.
nikoguitars
orni a écrit :
mets de la colle de contact sur tes doigts, pose les quelques instants sur tes avant-bras (ou ceux de ta copine), puis tire un bon coup sec. Et hop, ça te fait une nouvelle peau neuve au bout des doigts. Ti piges la combine?
non ça c'est une connerie....c'est une legende sur ce que faisiat Stevie Ray Vaugahn...surtout a ne pas faire...seul le travail et l'habiude , durciront tes doigts...n'ecoutes pas ces betises...
Plentyofsoul
ou alors tu mets du papier alu aux bouts de sdoigts mouhahahahahhaha
le résultat doit être pas mal.....mouhahahaha
tiens je vais aller essayer pour voir
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :
ah ouais ????
alors ça j'ai jamais entendu.............p'tain comme les james bond mouahahahahaha
comme ça en plus tu n'useras tes cordes

Bah non, c'est vieux comme truc, il a tiré ça d'une bio de SRV qui, paraît-il, utilisait cette méthode barbare ...

edit : ah, nico a réagi plus vite que moi
Lanfeust
orni a écrit :

C'est vrai alors y'en a qui le font...mon dieu...

KeViN ya des malades partout....
Le Klown Du 57
Lanfeust a écrit :
orni a écrit :

C'est vrai alors y'en a qui le font...mon dieu...

KeViN ya des malades partout....

Pinaise sa doit te faire un de ces effets loool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Plentyofsoul
après les amplis à modélisation et les grattes à modélisation voici.....les doigts à modeler !!!
mouhahahahahaha

En ce moment sur technique...