Aide doigts tablature Spieluhr/rammstein

  • #1
  • Publié par
    korn71
    le 04 Mar 21, 15:27
hello

Bon je suis plutôt du genre débutant et j'apprend en solo pour le moment.

Mais du coups, j'ai surement pris de mauvaises habitudes et la sur un truc con je me demande comment placer les doigts.

C'est la tab de Spieluhr, de rammstein.

https://tabs.ultimate-guitar.c(...)84161

Tout le refrain avec les 775/553/331

je tente de faire les 77/55/33 avec un seul doigt (l' annulaire) et 5/3/1 avec l'index, le soucis c'est que l' annulaire est pas suffisant niveau pression pour éviter que tout sonne sans être étouffé ou provoquer une petite frise désagréable, en plus du doigt qui commence a faire mal vu qu'il est pas "droit"

Du coups, c'est moi, ou j'utilise pas les bons doigts?

c'est ptetre con comme question, mais je tente

merci!
ML3-ProFan
Salut,

J'ai eu du mal à comprendre mais tu dois parler d'accords de puissance, Fondamental et quinte juste/Octave.
Bah si, ta fondamentale avec l'index et l'annulaire pour quinte juste et octave, certains le font même avec l'auriculaire.
Sinon, tu prends annulaire pour quinte juste et auriculaire pour octave en variante.

Si t'es débutant, faut te muscler les doigts, pas trop le choix ! et faut que ta main soit le plus possible perpendiculaire au manche.
Mets la pression sur les cordes, joue et relache la pression après avec du palm mute aussi via la paume.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
  • #3
  • Publié par
    korn71
    le 04 Mar 21, 16:07
Oui désolé pour mon langage qui dois être plutôt approximatif

On va donc muscler les doigts et tenter d'avoir une position potable au niveau du manche.

j'utilise des cordes un poil plus épaisses que la moyenne (11/52), ça doit jouer un peu aussi, l'action est plutôt basse par contre, donc pas de soucis de ce coté.

c'est aussi plus simple avec un médiator épais coté main droite, enfin, j'entend un peu moins le soucis.

merci pour les infos

En ce moment sur technique...