Aide pour jouer Rising force de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
..demonaz..
Après ça dépend aussi de ta gratte. Perso, sur la malmsteen, pas besoin de relever la main pour le P-Off, il suffit d'étouffer les cordes constament et ça sonne.

Petite vidéo ( bon je suis pas malmsteen hein !!! ):

http://rapidshare.de/files/655(...).html

Pour ceux qui ne connaissent pas selectionnez "free" en bas de la page puis mettez vous de nouveau en bas de la page et attendez que le fichier s'affiche. Ensuite comme d'hab clic droit enregistrez sous ou ouvrir.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Richter a écrit :
en faisant un barré avec l'index sur les deux 12 et relacher légèrement pour etouffer la corde de mi ?

Bonjour les Métaleux!
J'y connais rien de rien en Métal mais je donne mon avis quand même: tu risques pas de faire sonner des harmoniques en hasardant un doigt sur la 12? C'est un peu chaud ça non?
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Philou38
julienmarciniak a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Pour le coup, on aurait besoin de ton homonyme, Philou38. Philou, t'es là ?

ben pas de philou mais on a eu demonaz pour répondre...c'est pareil...

On m'appelle ?

Pour éviter de faire sonner la frette 12, faut faire un mini barré avec l'index

En général, dans ce genre de cas, on fait pivoter la pulpe du doigt de manière très subtile, suivant la corde attaquée à la main droite.

Le mieux, c'est de s'entrainer sur cet accord de Am:

---------5--5--------
------5--------5-----
---5--------------5--
----------------------
----------------------
----------------------

A bas débit, puis on accélère en gardant la régularité, surtout au moment du retournement du sweep.

Travailler selon la méthode de l'accordéon (bas débit, accélération progressive, haut débit, ralentissement progressif, bas débit, etc).

Après, le mini barré de Rising Force, tu vas te le farcir sans même y penser

Bien sûr, on peut rajouter un peu de mute à la main droite pour étouffer les résonnances parasites, mais je pense qu'il est mieux d'apprendre à sonner propre avec la main gauche seule, puis avec la main droite seule

(avec un exo type suivant où la main droite fait absolument tout

---------0--0--------
------0--------0-----
---0--------------0--
----------------------
----------------------
----------------------)

Maintenant, pour Rising Force, tu peux plaquer ton mini barré et relever très légèrement et constamment l'index au niveau de la corde de SI, tout en appliquant normalement l'index sur la chanterelle. Ca implique notamment de placer la phalangette parfaitement bien.
Yngwie forever.
..demonaz..
julienmarciniak a écrit :
..demonaz.. a écrit :

mets une veste "baroque" et un coussin en dessous de ton tee-shirt...et on y verra que du feu..

Richter
Bon j'ai pas mal avancé, ca a été chiant au début mais la ca passe. Merci pour vos conseils et pour ta vidéo demonaz
Darkspirit
trop bien la video demonaz, propre et tout !

Sinon pour les arpeges mineures, moi j'utilise un doigt par case donc lindex, annulaire et auriculaire , pensez vous que je devrai faire comme malmsteen ou encore alexi laiho qui utilise les meme doigté ( index , majeur , annulaire ) pour les arpeges mineure ?
..demonaz..
Darkspirit a écrit :
trop bien la video demonaz, propre et tout !

Sinon pour les arpeges mineures, moi j'utilise un doigt par case donc lindex, annulaire et auriculaire , pensez vous que je devrai faire comme malmsteen ou encore alexi laiho qui utilise les meme doigté ( index , majeur , annulaire ) pour les arpeges mineure ?

Je pense que chacun doit le faire comme il le sent . On est pas tous à l'aise de la même façon. :G1:
Absolut Fender
..demonaz.. a écrit :
Après ça dépend aussi de ta gratte. Perso, sur la malmsteen, pas besoin de relever la main pour le P-Off, il suffit d'étouffer les cordes constament et ça sonne.

Pour ceux qui ne connaissent pas selectionnez "free" en bas de la page puis mettez vous de nouveau en bas de la page et attendez que le fichier s'affiche. Ensuite comme d'hab clic droit enregistrez sous ou ouvrir.

dsl je détère
comment tu veux que le pull off SONNE alors que tu ETOUFFES la corde ? c'est physiquement impossible ! c'est quoi ta gratte ?
ou alors t'étouffes juste après le pull off comme l'a dit jsais plus qui
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Richter
Hmm .. perso je n'étouffe pas les cordes avec la tranche de la main droite, mais avec le bout des doigts : quand j'attaque la corde de si, un doigt étouffe systematiquement celle de mi
Salut!

Comment faites vous pour faire sonner correctement les pull offs ?
Est-ce que vous tirer vers le bas le doigts en question ?
Ou suffit il de l'enlever rapidemment pour ne pas etouffer la corde?

Autre question....
Quel genre de saturation utilisez vous pour ce genre de solo et utilisez vous d'autres effet ?

Merci à vous !
..demonaz..
Absolut Fender a écrit :
..demonaz.. a écrit :

dsl je détère
comment tu veux que le pull off SONNE alors que tu ETOUFFES la corde ? c'est physiquement impossible ! c'est quoi ta gratte ?

Ben sur la malmsteen ça sonne, regardes sur la vidéo je ne relève pas la main pour le pull off. ( c'est comme ça que fait malmsteen ). Par contre il faut bien étouffer les cordes à la base ( sinon c sur ça va être dur )
atrahasis
Citation:

ben si tu n'étouffes pas trop, ton pull-off sonnera quand même...c'est pas une question de gratte ou je ne sais quoi...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Bonsoir!
Comment dois je faire pour que mon majeur (posé sur la corde si) n'etouffe pas la corde mi en dessous ?
Sur la video de demonaz, je vois qu'i fait un petit barré corde si/mi, est ce que ça aide à poser le majeur de sorte qu'il ne touche pas la corde mi ? et est ce que c'est la seul manière, car pour la suite l'écart avec le petit doigt est plus dur . . .
Je ne sais pas si vous voyez ma difficulté
Sinon, demonaz pourrais tu m'expliquer la position de ta main gauche à ce moment du solo (début).
merci bocu et joyeuses fêtes ........................................................jason
..demonaz..
Les pull offs se font avec le majeur et l'oriculaire, et l'index reste constamment en "barré" sur la 12ème case si et mi. Après c'est la main droite qui étouffe legerement les cordes, et normalement chaque debut de pull off se fait en retour et donc la main se leve legerement pour le laisser sonner.

En ce moment sur technique...