Aide pour jouer Rising force de Malmsteen

Philou13
j'ai fait une petite fonction recherche mis je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question alors je fais appel à la sagacité des technicos du forum
Comment faites vous l'aller/retour de rising force de Malsmteen ....
je plafonne à 150 en double croche ....faudrait aller à 210
faut il attaquer les cordes interieur exterieur en commencant pas pousser ou vaut il mieux reter entre les cordes de si et mi en débutant en "retour"
faut il jouer avec le poignet ou juste avec les doigts ...
Karchaque
faut t'entrainer. Malmsteen a au moins des 20aines d'années d'expérience.
DuncanIdaho
Peux tu mettre la tab du passage qui te pose problème ? De mémoire, il me semble que ce sont des triolets, pas des doubles croches. Ca va vite mais il y a des liaisons pull off qui aident bien.

Pour le coup, on aurait besoin de ton homonyme, Philou38. Philou, t'es là ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Philou13
non en fait c'est tout en double croche avec la première attaque en Pull off

de tête ça fait ça (j'ai pas de gratte et je suis au boulot ...)Ca fait un petit arpège tranquille sur 2 cordes le doigté n'est pas compliqué mais 210 ça va viiiiiiiiiite j'ai l'impression de le passer + facilement à l'interieur des cordes mais j'ai peur que ce ne soit pas la bonne technique et que je bloque à 160 sans pouvoir accélerer ....

15 po12 -----12-----15po12-------12---------15po12-------12-------14po12
-----------12--------------------12------------------------12
Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le
Ben, en fait, le passage, il se joue au sweeping ! : (un sweep à la malmsteen, donc pas exceptionnellement carré) qui est en fait un aller-retour très rigoureux ! (le pull-off compte comme un aller)

r r a r r a
15po12----12--15po12----12
---------12--------------12

Où r = retour et a = aller
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Philou13
Pigé le truc en fait il attaque les 2 cordes successivement dans le meme sens !!! c'est pas très orthodoxe ça !!!!
je vais tester ...
DuncanIdaho
Ou alors comme ça ça marche très bien aussi :

-15p12-----12-15p12-
---------12-------------
--r-------a--a--r-------

Le sweep se fait en remontant de la corde de B sur celle de E. Aucune idée comment fait Malmsteen .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Jonas Cordier
personellement, je sais pas comment il joue ca, mais je pense que c est du sweepping en interieur (assez compliqué, m est avis), du genre quand il fait ce style de truc sur mi aigu

----15---12---------15--12--------15--12-----------
-----------------12------------12------------12------

>
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier
oula ca a bugué

----15----12---------15----12---------15----12----
-----------------12----------------12----------------12
----A------R-----R----A-----R----R----A-----R-----R

voila, en tout cas je m entraine a passer ce genre de plan comme ca. c est compliqué mais une fois que c ets propre, je pense qu on peut economiser pas mal de mouvement comme ca et aller plus vite.
Jonas Cordier
je viens de me rendre compte que je ne parle pas du meme genre de plan car celui dont je parle est ternaire alors que celui dont vous parlez est binaire.
..demonaz..
Malmsteen fait comme ça : retour pour la première note, ensuite y'a le pull-off, et pour les 2 autres c'est aller-aller..... et ainsi de suite.

Pour la partie où il faut naviguer entre le haut et le bas du manche il faut faire retour, pull-off, aller, aller, retour puis repartir sur la même chose à chaque fois ( 2 fois retour donc ).

Si tu veux j'ai fait une toute petite vidéo mais je sais pas les mettre sur le forum...
Philou13
J'ai bien compris le truc j'ai plus qu'a bosser pour avoir la fluidité la vitesse et l'attaque d'ici quelques années on en reparle ...
..demonaz..
Philou13 a écrit :
J'ai bien compris le truc j'ai plus qu'a bosser pour avoir la fluidité la vitesse et l'attaque d'ici quelques années on en reparle ...

ok
Caribouuuu
ça m'a donner envie de m'y mettre aussi tiens!
J'ai commencer à bosser le riff principal, et un peu cette partie du solo.
On fait la course?

au fait, dans ton 1er message tu dis que le tempo est à 210 en double croche, sur les tab guitar pro que j'ai c'est 118 en triple, donc plus proche de 236 en double, ça fait mal
j'ai pas vérifier par rapport au morceau original, mais en tout cas c'est encore bien trop rapide pour moi

En ce moment sur technique...