Aide pour "Black dog" de Led Zeppelin

Puettt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Puettt
    le
Salut tous,

Voila j'ai un petit soucis, j'ai la bonne tablature et tout de black dog de Led Zeppelin
Mais le seul hic c'est qu'il y a certain truc que j'arrive pas a faire, ou que je ne sais pas ce que ca veut dire lol
Si quelqu'un ici peut la jouer, s'il pourrait faire une ptite vidéo ou me dire comment bien la jourer ca serai sympa
Window #145
Salut!

Dis d'abord quels sont les passages où t'a du mal , sinon ils pourront pas t'aider!
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
Ben les passages ou j'ai du mal, enfin pas compris, c'est
mais je vois pas comment pk dans la musique c'est pas un slide, c'est peut être un hammer je sais pas pour ca que je demande...

merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est peut-être un trille.

Je n'ai plus e morceau en tête alors je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Donc une alternance rapide entre deux notes, alternance qui se fait en hammer/pull-off.

Suis-je compréhensible ?
lemgement lemg
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
oué mais je sais pas ca sonne pas :/
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, avec cette partition je comprends.

C'est un ensemble de trois notes que tu dois jouer sur la valeur d'une noire.

Tu attaques la première note au médiator, tu fais un hammer pour jouer la 7 et un pull-off pour jouer à nouveau la 5.
Donc, seule la première note des trois est jouée au médiator.
lemgement lemg
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
moué mais jsais pas trop comment faire lol
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Là je ne sais que dire, étant donné que je t'ai apporté l'explication dans le précédent message.

Si tu sais ce que sont hammer et pull-off, tout y est.

Si tu ne le sais pas alors :

Hammer : consiste à jouer une note uniquement de la main gauche (si tu es droitier, la main qui est sur le manche donc) en la "tapant" (hammer = marteau) sans que la main droite n'attaque la corde. La note doit donc sonner du seul fait de la main gauche.

Pull-off : c'est l'action inverse.

En clair, c'est plus facile à faire qu'à expliquer.

Après, le tout se travaille.
lemgement lemg
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
hum moué mais i faudrai que t'écoute la musique pour voir exactement ce que ca fait, pk moi j'ai essayé un truc ca sonne un peu mais c'est chaud c'est :

on gratte une fois pour le 5 ensuite on fait le hammer 7 apres on pousse la corde en enlevevant le doigt et en le remettant sur le 5 et ca sonne un peu :/ m'enfin faudrai voir si quelqu'un ici la joue pour savoir vraiment
Arcanum-XIII
Ca se joue en hamer on/pull off, du moins sur toutes les versions que j'ai entendu et ce que je joue moi. Et ça sonne très bien. Faut bosser un peu hein...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
de toute facon des deux maniere chez moi ca sonne presque pareil à la vitesse où se joue le riff (on a meme pas le temps de percevoir le slide)donc autant ne pas se compliquer la vie faisons un Hammer-on/pull-off
d'autant plus que ca donne plus de pêche au riff
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
tu pourrais pas prendre une ptite vidéo? pk je vois pas trop comment ca fait hammer on/full of :/
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Puettt a écrit :
tu pourrais pas prendre une ptite vidéo? pk je vois pas trop comment ca fait hammer on/full of :/
Tu écoutes le disque ou tu achètes le DVD

> JimiH : perso je le joue en HO/PO, ca sonne bien mieux qqu'un slide à mon avis....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bouriquet
tomg a écrit :
Puettt a écrit :
Tu écoutes le disque ou tu achètes le DVD

> JimiH : perso je le joue en HO/PO, ca sonne bien mieux qqu'un slide à mon avis....

+1
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
slyoux_56
Puettt a écrit :
hum moué mais i faudrai que t'écoute la musique pour voir exactement ce que ca fait, pk moi j'ai essayé un truc ca sonne un peu mais c'est chaud c'est :

on gratte une fois pour le 5 ensuite on fait le hammer 7 apres on pousse la corde en enlevevant le doigt et en le remettant sur le 5 et ca sonne un peu :/ m'enfin faudrai voir si quelqu'un ici la joue pour savoir vraiment

Je crois comprendre ton probleme, (mais je n'en suis pas sur parce que ca me parait bizarre quand même).

Tu ne dois pas remettre le doigt qui est sur la case 7 sur la case 5, c'est un autre doigt.

En gros: tu mets ton index sur la case 5 et tu joues la corde au médiator. Ensuite, ton majeur ou annulaire vient se poser sur la case 7 avec suffisament de force pour que tu n'aies pas besoin de jouer la corde au médiator. TON INDEX RESTE SUR LA CASE 5!!!!

Puis tu enleves le doigt qui est sur la case 7 toujours avec force pour faire sonner la corde .... qui jouera la note correspondant à la case ou est resté ton indexe!!!!

J'espere que maintenant c'est plus clair.

En ce moment sur technique...