Aide pour "Black dog" de Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
slyoux_56
Puettt a écrit :
hum moué mais i faudrai que t'écoute la musique pour voir exactement ce que ca fait, pk moi j'ai essayé un truc ca sonne un peu mais c'est chaud c'est :

on gratte une fois pour le 5 ensuite on fait le hammer 7 apres on pousse la corde en enlevevant le doigt et en le remettant sur le 5 et ca sonne un peu :/ m'enfin faudrai voir si quelqu'un ici la joue pour savoir vraiment

Je crois comprendre ton probleme, (mais je n'en suis pas sur parce que ca me parait bizarre quand même).

Tu ne dois pas remettre le doigt qui est sur la case 7 sur la case 5, c'est un autre doigt.

En gros: tu mets ton index sur la case 5 et tu joues la corde au médiator. Ensuite, ton majeur ou annulaire vient se poser sur la case 7 avec suffisament de force pour que tu n'aies pas besoin de jouer la corde au médiator. TON INDEX RESTE SUR LA CASE 5!!!!

Puis tu enleves le doigt qui est sur la case 7 toujours avec force pour faire sonner la corde .... qui jouera la note correspondant à la case ou est resté ton indexe!!!!

J'espere que maintenant c'est plus clair.
DuncanIdaho
Je déplace en technique.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
tomg a écrit :
Puettt a écrit :
tu pourrais pas prendre une ptite vidéo? pk je vois pas trop comment ca fait hammer on/full of :/
Tu écoutes le disque ou tu achètes le DVD

> JimiH : perso je le joue en HO/PO, ca sonne bien mieux qqu'un slide à mon avis....

(re c'est "puettt" j'ai du refaire un compte pk sinon je n'avais pas accés a cette partie du forum)

T'inquietes pas j'ai les deux, dvd et cd
on entend 3note vite joué, mais j'ai jamais trop eu de note comme ca c'est pour ca que je me demande

Citation:
Puis tu enleves le doigt qui est sur la case 7 toujours avec force pour faire sonner la corde .... qui jouera la note correspondant à la case ou est resté ton indexe!!!!

je vois ce que tu veux dire je le fais, mais y'a un probleme, a lui on entend un pire enchainement , telecharger la tablature gp 5 vous verrez les 3notes comment elles se jouent

merci
Arcanum-XIII
Les tablatures n'ont pas force de loi hein... C'est les oreilles qui définissent ce qui est juste ou pas.

Donc tu poste l'index en case 5, tu donne un coup de mediator, puis en laissant ton index en case 5, tu donnes un coup avec l'auriculaire sur la case 7 (le fameux coup qui tire légérement la corde en fait, c'est un tour à prendre), que tu relaches directement pour que la corde resonne comme si tu avais fretté la case 5 encore une foi.

Sinon pour t'entrainer tu fais ça sur 2 frettes :

Tu joues la case 5 avec l'index, que tu laisse dessus, et tu frappes ensuite très rapidement avec l'auriculaire (ou ton majeur) la case 7. Ca, c'est un hamer on (frappez une note)
- 5 - 7 ---
HO
Pour le pull off (relaché une note), la tu joues avec ton auriculaire la case 7, ensuite tu relaches en tirant légérement la corde tout en placant ton index en case 5 (tu peux aussi avoir placé ton index à l'avance en case 5)
- 7 - 5 ----
PO
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur technique...