Aller-retour? la main gauche ne suit pas...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
C'est censé être la marseillaise? Je ne reconnais vraiment pas lol;
C'est probablement bien technique, si tu le fais pour ça bah cool.
Est-ce que c'est musical par contre? est-ce que ça me procure une émotion? est-ce que ça me raconte quelque chose? bah pas franchement, désolé.
Le blem quand on veut jouer super rapide comme ça, c'est qu'on dilue le sens des notes, et il y a autre chose, qui m'a toujours turlupiné. C'est que de nos jours, y'a plein de progs qui peuvent créer des grilles, ou des chorus avec un minimum d'information. On est déjà à un point où la technologie peut rendre dans de nombreux cas le musicien de chair non indispensable. Et que tu le veuilles ou non, la machine elle joue toujours plus vite que toi, et sans aucune difficulté.
Ce qu'une machine ne pourra jamais faire aussi bien par contre, c'est tout le côté feeling, sentiment, en un mot le sens.
Penses-y
  • Publié par
    cerr
    le
8O c'est pas la marseilleise du tout
c'est un ptit plan genre polka "russes qui dansent autour du feu" "hey! hey! hey! hey !" si tu vois l'ambiance.
ça m'est venu apres avoir écouté un truc du meme style (mais bcp mieux) de mattias eklundh.

pour la marseilleise
l'histoire du feeling je comprend pas, j'ai l'impression que pour que vous sentiez un feeling il faut jouer un blues ou une grille pop-rock bateau ,
le bebop n'est-il pas une des plus belles musiques ? et pourtant ça trace et y a bcp de notes ...reste à savoir capturer les phrases et entendre la ou c'est beau.
dis moi ce qui te procure du "feeling"...
melomelo
cerr a écrit :
c'est un ptit plan genre polka "russes qui dansent autour du feu" "hey! hey! hey! hey !" si tu vois l'ambiance.
ça m'est venu apres avoir écouté un truc du meme style (mais bcp mieux) de mattias eklundh.

pour la marseilleise
l'histoire du feeling je comprend pas, j'ai l'impression que pour que vous sentiez un feeling il faut jouer un blues ou une grille pop-rock bateau ,
le bebop n'est-il pas une des plus belles musiques ? et pourtant ça trace et y a bcp de notes ...reste à savoir capturer les phrases et entendre la ou c'est beau.
le feeling c est quelquechose qu on ne peut expliquer mais ressentir!
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
cerr a écrit :

pour la marseilleise

Ah ok pour la marseillaise lol ; j'avais lu qqchose sur un autre topic qui avait prêté à confusion;
Bon pour le reste tu ne comprends pas ce dont je parle ; la vélocité en soi, ce n'est pas bien ou mal ; la technique en soi ce n'est pas bien ou mal : C'est bien d'avoir des outils, mais ce qui importe c'est au service de quoi on les met, ce qu'on en fait, le sens qu'on va leur donner ;
Bon le bebop que tu cites est un mauvais exemple ; j'adore vraiment le jazz, et là c'est incomparable.
Le truc c'est que dans plein de musiques différentes tu peux trouver des choses très rapides qui sont excellentes : en manouche par exemple, en tzigane......La fantaisie impromptu de Chopin par exemple, c'est excessivement rapide, mais putain qu'est-ce que c'est beau et puissant.
Bon bref la vélocité est futile si elle ne sert pas le sens général de la musique ; l'art sans sens, je n'ai jamais compris.
jeffrey06
Tu bloque à 92 ?
Mais t'es pas obligé de passer à 114 d'un coup
Travaille à 94, puis 96, 98, 100........etc.........
La vitesse sur l'instrument c'est comme courir vite, ça s'obtient après un long et fastidieux entraînement, de préférence journalier.
Pense aussi à faire une pause à chaque fois : tu joues 15mn, tu te reposes 5mn.
Ne ris pas, ils font comme ça à Berklee !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
melomelo
jeffrey06 a écrit :
Tu bloque à 92 ?
Mais t'es pas obligé de passer à 114 d'un coup
Travaille à 94, puis 96, 98, 100........etc.........
La vitesse sur l'instrument c'est comme courir vite, ça s'obtient après un long et fastidieux entraînement, de préférence journalier.
Pense aussi à faire une pause à chaque fois : tu joues 15mn, tu te reposes 5mn.
Ne ris pas, ils font comme ça à Berklee !
y a pas de pause!!!allez au boulot pff des femmelettes ou koi!
Salut c'est Didier !! Un petit "Truc" supplémentaire. Souvent quand on joue on a tendence à appuyer trop fort sur les cordes ce qui crispe les doigts et fait perdre de la vitesse. C'était mon défaut que j'ai surmonté en faisant tous mes exos en posant simplement les doigts sur les cordes sans vouloir faire sonner. Sonner c'est venu tout seul, au fur et à mesure que j'avançais dans mon travail. Peu-être as tu le même problème, à +, Didier.
  • Publié par
    FloS7
    le
Pas mal Satch tes plans sympas mais si tu pouvais donner les tabs du début quand ça va relativement doucement merci
et étant débutant à la guitare comment s'appelle ce que tu fais de la 35 a la 36 ème seconde ? ( un arpège ? )
et en parlant d'arpège j'ai regardé l'arpège de do sur guitariste.com ... et celui commençant a la 8ème case qu'est ce que vous me conseiller comme doigté ?
Merci d'aider les débutants
Flo
myrddhin
cyb62 a écrit :

inside : pour les exercices concernant la musculation des doigts j'utilise la méthode de John Pettruci qui est plutot douloureuse mais qui a l'air de bien fonctionner. Seulement je n'ai la méthode que depuis 2-3semaines et comme je n'ai malheureusement pas le temps de jouer de la guitare 2h/jr (travail oblige) je progresse mais lentement...trop lentement.

Salut,
Je me remets tout doucement à bosser la technique (je joue depuis + de 10 ans) après un très long break... Je voulais savoir en quoi consistait cette methode dont tu parles pour se muscler les doigts.
Merci.
sg_rouge
melomelo a écrit :
cerr a écrit :

pour la marseilleise
le feeling c est quelquechose qu on ne peut expliquer mais ressentir!

melomelo a raison il faut etre aware, etre au fait que l'on ressent quelquechose, avec son spirit.

Merci melo

En ce moment sur technique...