cerr a écrit :
8O c'est pas la marseilleise du tout
c'est un ptit plan genre polka "russes qui dansent autour du feu" "hey! hey! hey! hey !" si tu vois l'ambiance.
ça m'est venu apres avoir écouté un truc du meme style (mais bcp mieux) de mattias eklundh.
pour la marseilleise
l'histoire du feeling je comprend pas, j'ai l'impression que pour que vous sentiez un feeling il faut jouer un blues ou une grille pop-rock bateau ,
le bebop n'est-il pas une des plus belles musiques ? et pourtant ça trace et y a bcp de notes ...reste à savoir capturer les phrases et entendre la ou c'est beau.
dis moi ce qui te procure du "feeling"...
Ah ok pour la marseillaise lol ; j'avais lu qqchose sur un autre topic qui avait prêté à confusion;
Bon pour le reste tu ne comprends pas ce dont je parle ; la vélocité en soi, ce n'est pas bien ou mal ; la technique en soi ce n'est pas bien ou mal : C'est bien d'avoir des outils, mais ce qui importe c'est au service de quoi on les met, ce qu'on en fait, le sens qu'on va leur donner ;
Bon le bebop que tu cites est un mauvais exemple ; j'adore vraiment le jazz, et là c'est incomparable.
Le truc c'est que dans plein de musiques différentes tu peux trouver des choses très rapides qui sont excellentes : en manouche par exemple, en tzigane......La fantaisie impromptu de Chopin par exemple, c'est excessivement rapide, mais putain qu'est-ce que c'est beau et puissant.
Bon bref la vélocité est futile si elle ne sert pas le sens général de la musique ; l'art sans sens, je n'ai jamais compris.