Aller-retour? la main gauche ne suit pas...

• Publié par
    cyb62
    le
Bonsoir,

Voilà, à l'aide d'un métronome j'ai réussi à pas mal augmenter ma vitesse (je suis à 144 en 4notes par bits, le niveau du dessus étant de 184, je n'y arrive pas) mais par contre maintenant c'est ma main gauche qui ne suit plus.. Càd que je n'arrive pas à faire sonner les sons correctement car mes doigts ne se placent pas assez vite.
J'essaie de le travailler depuis qqs tps à des rythmes + lents mais je n'ai pas l'impression de progresser, je bloque à 92, le niveau du dessus (114) restant infranchissable .
Fais-je une erreur? est-ce normal?

PS : juste pour situer mon niveau, je suis débutant. Je ne fais de la guitare que depuis 2ans. Merci
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Salut
Ma foie ta méthode de travaille me semble très bonne. Je pense que ta main gauche n'est pas encore prete à suivre un tempo plus élevé. Continue à bosser à la vitesse que tu maitrises (ce n'est peut etre pas encore suffisament en place). On a tendance à oublier que se sont les muscles de tes doigts qui vont te permettre de gagner un peu en vitesse: un peu comme un sprinter qui cherche à descendre en dessous des 10sec. en repetant des mouvements et des exercices pour se muscler et améliorer ses performances (tu vois ou je veux en venir ) Donc arme toi de patience et travaille régulierement tous les jours.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Cowboy From Hell
en tout cas il a l'air bizare ton metronome, il passe de 92 à 114 et de 144 à 184 sans rien entre
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Alors moi je sais que sur un autre post j'ai vu Fontanille (le pédagogue) dire comment il s'échauffait le matin ;
il met le métronome à 80, et fait des sessions de croches, puis passe au triolets, puis double croches, puis sextolet, puis enfin triple croches ;
bah ça forge la main gauche crois moi
Et en outre c'est très bon pour le rythme pour sentir la pulse avec des débits différents;
  • Publié par
    cyb62
    le
Bonsoir,

Merci à tharos pour son conseil.. Je vais donc m'armer de patience et continuer à des rythmes + lents jusqu'à ce que ma main gauche accepte de suivre le pas..

Pour répondre à la question concernant le métronome, il s'agit de "enable metronome" et donc non, il n'y a pas d'autres vitesses entre 114 et 144 mais j'en ai télécharger un autre gratuit qui lui, propose davantage de palliers..

Aplus et merci
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Ca a fait pareil pour moi cyb62, vers les 140bpm c'est ma main gauche qui ne suivait plus, il faut aue tu essaye de faire des exos d'echaufement (ceux aui font mal aux doigts histoire de les muscler et de les rendre independants) et aussi des chromatiques c'est pas mal et enfin des gammes (tant qu'a faire autant que ca serve aussi du point de vue melodique) et au bout de kkes mois ca devrait porter ses fruit ya pas de raison. En en fait tu progresse t'inkiette, c'est juste une impression, le fait est que les progressions s'effectuent par palier
melomelo
j ai pas d image
melomelo
merciiiiiiiiiiiiiii!
  • Publié par
    cyb62
    le
Satch : lol merci pour tes vidéos elles ont + tendance à me miner le moral.. Tout à l'air si simple en regardant les vidéos mais quand je passe à la pratique tout est si compliqué..
Ceci étant au rendu sur la vidéo ça fait vraiment sympa comme phrasé (surtout le 1er lien).
L'entrainement, l'entraiinement il n'y a que ça alors je bosse.. Merci en tout cas pr les liens, ça me fera varier un peu.. C'est vrai que la monotonie est un peu lassante.

inside : pour les exercices concernant la musculation des doigts j'utilise la méthode de John Pettruci qui est plutot douloureuse mais qui a l'air de bien fonctionner. Seulement je n'ai la méthode que depuis 2-3semaines et comme je n'ai malheureusement pas le temps de jouer de la guitare 2h/jr (travail oblige) je progresse mais lentement...trop lentement.

Melimelo : aucune phrase du type "bin allez mon gars bosse qu'est-ce que tu fous? tu crois que ça va venir tout seul?" lol

A++
melomelo
cyb62 a écrit :
Satch : lol merci pour tes vidéos elles ont + tendance à me miner le moral.. Tout à l'air si simple en regardant les vidéos mais quand je passe à la pratique tout est si compliqué..
Ceci étant au rendu sur la vidéo ça fait vraiment sympa comme phrasé (surtout le 1er lien).
L'entrainement, l'entraiinement il n'y a que ça alors je bosse.. Merci en tout cas pr les liens, ça me fera varier un peu.. C'est vrai que la monotonie est un peu lassante.

inside : pour les exercices concernant la musculation des doigts j'utilise la méthode de John Pettruci qui est plutot douloureuse mais qui a l'air de bien fonctionner. Seulement je n'ai la méthode que depuis 2-3semaines et comme je n'ai malheureusement pas le temps de jouer de la guitare 2h/jr (travail oblige) je progresse mais lentement...trop lentement.

Melimelo : aucune phrase du type "bin allez mon gars bosse qu'est-ce que tu fous? tu crois que ça va venir tout seul?" lol

A++
  • Publié par
    cerr
    le
à satch 1967 :

dis moi que c'est pas toi qui joue sur les vidéos ?
  • Publié par
    cerr
    le
enfin ce que je voulais dire c'est que je suis un peu déçu surtout après les commentaires que tu m'avais laissé et la musique que j'avais entendue ...
  • Publié par
    cerr
    le
ça va je voulais pas te vexer , mais tes critiques (souvent fondées) assez virulentes m'obligeaient a voir ce que toi tu faisais , je ne fais que te renvoyer la balle (et je pense quand meme que tu dois etre meilleur que moi ,en tout esprit compétitif guitaristique qui se respecte)

allez ! on fait la paix .

( live at leeds , pete townsend m'a remis une claque)

En ce moment sur technique...