Bonjour, cela fait environ 6 ans que je joue de la guitare et quand je travaille mes gammes je n'arrive pas a les faire en aller retour sauf a vitesse très lente Comment faire pour remédier a ce probleme fort handicapant m’empêchant de pouvoir accélérer ?
Tu peux préciser si tu persévères, ou si tu considères que travailler ses gammes en aller-retour à vitesse lente est un perte de temps, donc que tu laisses tomber rapidement l'exercice ?
joue pleins de morceaux simples (et moins simples) en te forcant à aller à vitesse réduite et en utilisant QUE l'aller retour (même quand c'est pas pratique)
Comme dit plus haut, il n'y a pas de miracle si tu ne persistes pas. On a tous ce défaut d'aller au plus facile. Impose-toi des temps de pratique... vaut mieux 5 minutes sur un exercice bien précis à tous les jours, et en t'appliquant, que 5 jours de réflexion sur le sujet.
essaie de positionner ta main droite derrière le chevalet, en gardant ton avant bras pratiquement dans le prolongement des cordes, de cette manière il est plus facile de passer d'une corde à l'autre en faisant des aller-retours, inconvénient : il faut porter ta guitare plus haut.
En fait c'est vraiment la gamme mineur harmonique sur laquel je bute un peut en aller retour.. J'ai trouvé quelque exercices pour reprendre du debut je vais essayer sa