Aller/retour ou attaque directe sur Four Horsemen(Metallica)

• Publié par
    Class99
    le 28 Avr 2004, 22:17
Salut tout le monde. Je commence à travailler la chanson "four horsemen" de Metallica et j'ai un doute sur la façon de jouer une partie guitare commençant à partir de la 17eme seconde.
Cette partie se joue sur la corde de mi à coups de triolets. Faut il la jouer en aller/retour ou en aller simple à chaque note?!!!
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le 28 Avr 2004, 22:52
Tu te réponds en posant ta question : "triolet"
  • Publié par
    Class99
    le 28 Avr 2004, 23:06
Heu... Je t'avoues que j'ai du mal à déduire la réponse... Ca veut dire aller simple??
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le 28 Avr 2004, 23:16
Un "triolet", comme la dénomination le laisse supposer, est un groupe de trois notes, jouées "ensemble".
Par "ensemble" il ne faut pas comprendre "simultanément", évidemment, mais jouée en une seule "action" sensée représenter un battement rythmique :
1) un aller
2) un retour
3) un aller

Ex1 : le riff qui suit l'intro de Raining Blood (Slayer) est un ensemble de triolets.
Ex2 : le riff de couplet de Battery (Metallica).
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 28 Avr 2004, 23:42
tu a deux sont en faite une guitare qui joue en aller retour en inclinann la tranche du mediator est j entends aussi une toute en aller....

Sinon pour batterie je voie pas triolet ...

viouu
Dark Flames
si tu vois pas le triolet dans battery, t'es sourd lol
le couplet, c'est un ptit mi et 2 triolet de bourrin a la suite.
  • Publié par
    Class99
    le 29 Avr 2004, 00:23
D'acc. Instinctivement je trouve ça plus pratique à l'aller. Mais on m'a souvent dit que James Hetfield était un pro de l'aller simple c'est pourquoi je me posait la question...
Davemetal
On peut tout jouer en aller.Après y faut voir si ton poignet supporte le tempo.En Effet James et un pro de l'aller, tous le monde n'est pas comme James...
Mais il est évident que l'aller donne plus de pèche à ton morceau.
A toi de choisir!!!Mais de 180 à 200 à la noir....L'aller devient dur à tenir sur tout le morceau...
Ohoh, alors c'est quoi des cavalières???

Moi j'me vois mal faire la partie de four horsemen à l'aller. Il est évident que l'aller/retour est plus simple, mais ça n'a pas l'aspect tranchant et puissant de l'aller simple.
En attendant j'ai pas encore les capacités pour le faire en aller, mais si c'est comme ça qu'ils le font à l'origine, je veux bien travailler dessus. Quelqu'un a t il une methode pour travailler la dexterité de la main droite???
Ah cool, c'est rassurant alors .
Bon, au boulot alors!!!!

Mais c'est quoi des cavalières???
Spiff51
cavalère = horsewoman.................... je sors
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 30 Avr 2004, 12:03
Class99 a écrit :
Ah cool, c'est rassurant alors .
Bon, au boulot alors!!!!

Mais c'est quoi des cavalières???

j'en pas du tout sur, mais je pense que les cavalieres, c'est lorsque en double croche tu joues les 3 premeires notes et pas la 4ieme, du coup t'as une serie de 3 notes espaces qui sonnent comme le galop d'un cheval.
lesolistefou
Si tu est le double de Hetfield, joue en allers simples... Mais bon...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur technique...