Aller/Retour :: qui a raison ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Juil 2005, 14:10
Voilà une petite vidéo juste sur la tenue et la position du médiator par rapport aux cordes, ma main gauche tient la webcam : ici

Dis moi si ça t'a aidé ou pas stp.
Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
<3 Manu

merci à tous les autres aussi, ca ira je pense, j ai a peu près compri

je vais bosser now

encore merci :]
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
ou bien il ya l'incontournqble video de petrucci, ou la vraiment on ralise tout ce qu'on peut faire en aller retour... du moins quand on s'appel petrucci
Harry Cover
Pour l'aller-retour, te prends pas la tête et fait comme disent Rondat ou Petrucci : tu apprends le même phrasé dans les deux sens, comme ça tu seras toujours à l'aise quelque soit la phrase précédente.
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
sur des rythmiques à 6 cordes ( accords ) l'aller/retour m'est simple...

Par contre pour des riffs ou des powerchords....c déja autre chose

Surtout pour faire sonner 2 ou 3 cordes uniquement en aller/retour.....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MyL a écrit :
Surtout pour faire sonner 2 ou 3 cordes uniquement en aller/retour.....

Tu as des exemples? que joues tu?
Farf@dey
L'aller retour c'est un peu d'entrainement,mais ca viens vite...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Avec beaucoup d'entrainement .

Néanmoins, l'A/R sur 2 ou 3 cordes est différent de celui sur une seule corde. Sur les 6 cordes, c'est un rythmique simple je suppose, un truc style folk.

C'est pour ça que je lui demande ce qu'il veut jouer précisemment car si ça se trouve, ça ne se joue qu'en aller.
Farf@dey
Je pense que les power chords sonnent mieux en aller, c'est pourquoi beaucoup de morceaux de metallica se jouent principalement en aller au niveau des riffs... Apres ca depend a quel tempo...
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
oui c'est ça Manu pour l'histoire des 6 cordes.

En ce qui concerne les powerchords, j'arrive pas à avoir d exemples concrets car en général il n y a pas des powerchords pendant tout le morceau.

Mais je les ai vus beaucoup de fois c sur !

Enfin, un exemple très simple de riff :: come as you are, extrèmement simple à jouer , mais pour moi uniquement en aller....

On peut aussi citer d autres riffs comme smoke in the water.

C'est les seuls riffs que j'ai en tête la, ultra simples, beaucoup moins ( pour moi ) en aller/retour..contrairement à desz rythmiques à 6 cordes ( accords barrés/sans barrés etc...)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MyL a écrit :
oui c'est ça Manu pour l'histoire des 6 cordes.

En ce qui concerne les powerchords, j'arrive pas à avoir d exemples concrets car en général il n y a pas des powerchords pendant tout le morceau.

Mais je les ai vus beaucoup de fois c sur !

Enfin, un exemple très simple de riff :: come as you are, extrèmement simple à jouer , mais pour moi uniquement en aller....

Oui, ça peut se jouer en aller ou en A/R (ou un mix).

Citation:
On peut aussi citer d autres riffs comme smoke in the water.

En aller mais c'est jouer au doigts normalement donc la question de l'A/R ne se pose plus .

Citation:
C'est les seuls riffs que j'ai en tête la, ultra simples, beaucoup moins ( pour moi ) en aller/retour..contrairement à desz rythmiques à 6 cordes ( accords barrés/sans barrés etc...)

Tant que le tempo te le permet, reste en aller. Après, si ça ne sonne pas pareil, soit, c'est que tu exécutes mal le riff, soit, ça peut être de l'A/R.

En ce moment sur technique...