MyL a écrit :
disons que le son est pas beau !
Il n'est pas mélodieux, très sec, on entend le tchac, la moitié des cordes ne sonnent pas.
J'aimerai savoir utiliser correctement le médiator dans une dizaine de jours pour avancer plus facilement car je veux m orienter métal/rock, et ce médiator est ma principale difficulté.
J'ai pris celui que le vendeur me conseillait, un taille Medium , de tte façon les light et heavy j ai essayé j y arrive encore moins !
Que faire ?
Merde! Comment tu fait pour que ca sonne pas?
Bon assure toi deja de commencer en le tenant de façon academique, voir fonction "rechercher", les post sont nombreux sur ce sujet...
Si tu le tiens correctement,verifie de bien gratter les cordes avec le plat du mediator,et pas la tranche, ca sonnera mieux!
Si tu fais deja comme ci dessus,c'est tres bizarre, essaie de pas saquer comme un malade si t'as l'impression que t'entends plus le mediator que ta gratte lol!Je me souviens encore au debut quand je debutais, je faisait master of puppets de metallica,et pour le riff du debut, comme il fallait jouer tres vite, j'avais tendance a saqquerbeaucoup et du coup mon mediator cognait sur la gratte bref depuis je le prends plus au bout donc ca va!
Je te conseille de t'entrainer en faisant des exos d'aller retour sur une corde jusqu'a ce que ca sonne correct, puis des chromatismes du style:
---------------------------------------------------1-2-3-4----
-----------------------------------------1-2-3-4--------------
-------------------------------1-2-3-4------------------------
---------------------1-2-3-4----------------------------------
-----------1-2-3-4--------------------------------------------
-1-2-3-4------------------------------------------------------
Bref, entraine toi jusqu'ace que ca sonne bien!
Pour jouer metal je prefere utiliser des mediator de 1mm ou plus... enfin ce n'est qu'un avis...