Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aller Retour stricts ou économiques ?

Substantiel
J'essaye de passer le solo 2 de Comfortably Numb de Pink Floyd et je galère énormément !
Est-ce qu'il faut faire des aller retour stricts ou des A/R "économiques".
J'ai vraiment beaucoup de mal à m'y retrouver avec les A/R à la main droite, c'est horrible !
Merci pour votre aide
ronan_premier
Bonjour à toi !

De quel passage parles-tu précisément ?
Gilmour à tendance à ne pas attaquer toutes ses notes et utiliser pas mal de hammer-on et pull-off, ça peut être la solution pour toi !
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
Ben.oît
Ça me rassure. Je ne pense pas directement à Gilmour quand on dit : aller retours.

Il n’y a pas une vidéo de ce morceau archi connu sur YT: play along..., learn..., how to play...

Genre ça ou les milliers d’autres vidéos de ce morceau que tout le monde connaît

Es könnte auch anders sein
Substantiel
ronan_premier a écrit :
Bonjour à toi !

De quel passage parles-tu précisément ?
Gilmour à tendance à ne pas attaquer toutes ses notes et utiliser pas mal de hammer-on et pull-off, ça peut être la solution pour toi !


Je parle du passage à 3min07 sur la vidéo qui vient d'être postée

Apparemment, d'après la vidéo, ce serait des A/R stricts, mais vu que le tempo est lent, je ne sais pas si du coup les A/R stricts fonctionnent à tempo rapide
ronan_premier
Alors, j'ai envie de dire, ce qui te paraît le plus naturel.
Le son Gilmour, ça n'est pas une technique de mediator particulière, donc à toi de voir ce que tu préfères. Si néanmoins, tu ne maîtrise ni l'aller-retour, ni l'économy picking, le plus simple pour toi sera de le travailler en aller-retour (qui a le mérite d'être strict, donc tu n'auras pas à te poser trop de questions).
En espérant t'avoir aidé !

Pour ce qui est de l'aller-retour, si tu te poses la question de savoir si ça marche ou non à grande vitesse, va jeter un coup d'oeil aux Al di Meola, Steve Morse, Paul Gilbert et consorts
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine
Substantiel
ronan_premier a écrit :
Alors, j'ai envie de dire, ce qui te paraît le plus naturel.
Le son Gilmour, ça n'est pas une technique de mediator particulière, donc à toi de voir ce que tu préfères. Si néanmoins, tu ne maîtrise ni l'aller-retour, ni l'économy picking, le plus simple pour toi sera de le travailler en aller-retour (qui a le mérite d'être strict, donc tu n'auras pas à te poser trop de questions).
En espérant t'avoir aidé !

Pour ce qui est de l'aller-retour, si tu te poses la question de savoir si ça marche ou non à grande vitesse, va jeter un coup d'oeil aux Al di Meola, Steve Morse, Paul Gilbert et consorts


Si tu me dis ça, je présume donc que les A/R stricts ne posent pas plus de problème que ça sur des morceaux à tempo rapide voir très rapide...

Je vais essayer de bosser le solo plus lentement déjà, je pense que le fond du problème vient probablement de là.

Néanmoins, j'ai une question plus générale.
Comme je l'ai spécifié dans mon premier post, je bosse les A/R stricts avec différents exos et j'arrive à enchainer sur plusieurs cordes. Problème, quand il s'agit de mettre ça en pratique sur des solos ou des impros, j'ai la main droite qui ne suit plus du tout et qui semble perdue.
D'où vient cette problématique ?

Merci pour ton aide en tout cas
kael31
  • #7
  • Publié par
    kael31
    le 19 Jan 21, 15:12
Substantiel a écrit :


Si tu me dis ça, je présume donc que les A/R stricts ne posent pas plus de problème que ça sur des morceaux à tempo rapide voir très rapide...

Je vais essayer de bosser le solo plus lentement déjà, je pense que le fond du problème vient probablement de là.

Néanmoins, j'ai une question plus générale.
Comme je l'ai spécifié dans mon premier post, je bosse les A/R stricts avec différents exos et j'arrive à enchainer sur plusieurs cordes. Problème, quand il s'agit de mettre ça en pratique sur des solos ou des impros, j'ai la main droite qui ne suit plus du tout et qui semble perdue.
D'où vient cette problématique ?

Merci pour ton aide en tout cas


Oui tu peux jouer très vite en aller retour, en tout cas bien plus vite que ce solo.

Concernant ton pb, sur des solos écrit, il faut juste bosser comme tu le fais pour tes exos et pour les impros, il faut que tu fragmente tes plans et que tu les bosses de la meme manière et/ou t'entrainer à improviser plus lentement.

L'apprentissage technique peut être long et décourageant si on focalise trop dessus; il faut être régulier, concentré, détendu et rigoureux au moment du travail et en même temps ne pas être trop impatient.
Substantiel
kael31 a écrit :
Substantiel a écrit :


Si tu me dis ça, je présume donc que les A/R stricts ne posent pas plus de problème que ça sur des morceaux à tempo rapide voir très rapide...

Je vais essayer de bosser le solo plus lentement déjà, je pense que le fond du problème vient probablement de là.

Néanmoins, j'ai une question plus générale.
Comme je l'ai spécifié dans mon premier post, je bosse les A/R stricts avec différents exos et j'arrive à enchainer sur plusieurs cordes. Problème, quand il s'agit de mettre ça en pratique sur des solos ou des impros, j'ai la main droite qui ne suit plus du tout et qui semble perdue.
D'où vient cette problématique ?

Merci pour ton aide en tout cas


Oui tu peux jouer très vite en aller retour, en tout cas bien plus vite que ce solo.

Concernant ton pb, sur des solos écrit, il faut juste bosser comme tu le fais pour tes exos et pour les impros, il faut que tu fragmente tes plans et que tu les bosses de la meme manière et/ou t'entrainer à improviser plus lentement.

L'apprentissage technique peut être long et décourageant si on focalise trop dessus; il faut être régulier, concentré, détendu et rigoureux au moment du travail et en même temps ne pas être trop impatient.


Globalement c'est ce que je fais.
Il faut donc que je continue dans ce sens
Merci.

En ce moment sur technique...