luna6 a écrit :
Dans le cas d'une suite de triolets, quelel technique retenez vous ?
En fait, ça dépend de ce que je joue et du tempo aussi. Dans le cas d'une rythmique en accords, je joue sur les tempos lents à moyens, aller retour-aller sur chaque triolet, sur des tempos rapides aller-retour stricte. Pour les riffs, ça va dépendre du riff en question, le riff type shuffle comme celui-ci par exemple:
------------------
------------------
---------------2--
--2-2-2------2--
--0-0-0-3-4-----
----------H-------
(triolet sur les trois dernières notes, croches pour les deux premières) aller-hammer-aller, la seconde note legato donc, sur les tempos lents à moyens et aller-hammer-retour sur les tempos rapides (comme pour la rythmique en accord).
Pour les autres type de riffs, si c'est un motif qui le permet et selon le tempo, j'applique cette méthode, sinon, aller-retour stricte.
Pour le reste, chorus etc, aller-retour stricte. Par contre, pour jouer swing, genre be-bop et assimilés, Pierre Cullaz parlait dans sa méthode d'une technique d'aller-retour sur la première et troisième croche, la seconde étant jouée legato, il propose pas mal d'exercices dans sa méthode pour mettre en application et être à terme à l'aise.
En fait, c'est vraiment au cas par cas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/