Aller/Retour zarb? o_O

Deadlydragon666
Chalut tout le monde !
En fait je poste car , en tant que shreder et heavy metalleux ; je joue beaucoup de solos rapides...et j'ai des doutes quant à mon aller retour ; un plan comme ça par exemple , tel qu'on pourrait en trouver dans n'importe quel solo de metal :

---------------------10--12--13--15--13--12--10-------------------
-------10--12--13-----------------------------------13--12--10-----
------------------------------------------------------------------------
en tempo 185 double croche par exemple...

quand je gratte , j'ai l'impression de gratter plusieurs fois chaque note et pas une seule fois comme c'est écrit sur les tablatures...
ma main droite gratte à une vitesse impressionnante...

Vous avez pas trop dû comprendre mon "problème"... marf ^^"
Si cependant vous avez compris un peu ce que je veux dire , est-ce normal? est-ce que tous les gratteux ont ce pb là?

Merci !
@+++
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
non c'est pas normal.
en fait, tu veux aller le plus vite possible c'est bien, mais il faut commencer par aller lentement pour ensuite accélérer. tout est question de synchronisation main gauche main droite. donc redescend le tempo et attaque chaque note d'un seul coup de médiator.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Tout le monde a un potiental picking speed (aller retour a vide) qui peut etre relativement important. apres il faut le synchroniser avec la main gauche. c'est simple a dire...merci Michael Angelo.
  • Publié par
    daron6
    le
un petit coup de metronome en partant d'un tempo asser lent ca aide toujours comme dit melimelo allezzzzz au boulot !
Jonas Cordier
yen a qui savent se forger une reputation a ce que je vois , meme si ya d autre maniere plus "glorieuses"
critique aisée, art difficile
TomTomAtomic
Citation:

Y a rien de plus con qu'un mec qui peu aller vite, mais qui est incapable de joué lentement... Un ptit coup de metronome ça peu étre pas mal j'pense.
  • Publié par
    Perco62
    le
moi c'est le probleme inverse mes main vont pas assez vite
c'est grave docteur?
"Ahhhhh Comment il fait pour jouer comme ça???"
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
non mais ces assez handicapant....

diagnostique: des heures de travail acharnés a dater de ce jour ........
désolé
ibanezfan
Deadlydragon666 a écrit :

lol!!
je comprend ce que tu veux dire: ton aller-retour n'en est au fait pas un. C'est comme si tu jouais une corde a vide en aller-retour et que tu te mettais a bouger les doigts sur le manche.... C'est un problème de synchronisation et de manque de vitesse! Pour régler ça, le meilleur moyen est de bosser avec un métronome assez lentement au début puis en augmentant progressivement la vitesse...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Deadlydragon666
oui en gros c'est ça !
mais ce qui me semble bizarre c'est que quand je regarde les autres guitaristes ( Hugo Mariutti de Shaman , Jani de Sonata Arctica ) lors de leurs solos excessivement rapides , ça me semble pareil ! genre la main droite qui bourrine a une vitesse hallucinante.
J'arrive à obtenir le même nombre de coups de médiators que de notes au début , en tempo assez lent mais après je gratte mes cordes et les notes faites sont moins nombreuses que les coups de médiator donnés !
J'ai tenté en augmentant le tempo progressivement et au bout d'un moment , en allant vite ; y m'arrive obligatoirement ce problème là !
En gros , le nombre de coups de médiator donnés est supérieur au nombre de notes jouées...
Genre :
---10--12--13----
--------------------
--------------------
--------------------
--------------------
--------------------
tempo 180 double croche

donnerait plutôt :
---1010121213-13-----------------
--------------------------------------
en tempo 180 triple croche
et encore...

Si vous voulez , je vous montrerai une vidéo de moi lorsque je joue de la gratte , histoire que vous puissiez observer un peu... o_O
Je me ferai filmer et j'uploaderai ça !
Bizarre tout de même ! O.O

Vous allez quand même pas me dire que :
---------------------10--12--13--15--13--12--10------------------
------10--12--13-------------------------------------13--12--10---
-----------------------------------------------------------------------
tempo 180 double croche

qu'à cette vitesse là ( il y a 13 notes sur le plan ) vous donnez exactement 13 coups de médiator?!? ou alors la précision se rapproche du PC là ! mdr!

m'enfin... ^^"
merchi quand même!
@ pluche les amis ! ^^
TomTomAtomic
ben, en alternate 13 note = 13 coup de mediator, point final, sinom tu fait du tremolo picking, ce qui est tout a fait different... Tu ne maitrise pas ta vitesse, tt simplement... Travail plus lentement, un jeux comme ça n'est pas du tt satisfaisant, surtout quand je vois les exemples que tu site, l'important, c'est la precision, et toi, tu n'est pas precis a grande vitesse... Donc, est tu deja certain d'étre parfaitement precis a des vitesses plus lente ?
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
bin Hugo mariutti joue deux foi ces notes dans certains solo mais c voulus
la dans le plan tel que tu nous le montre ces un note par coup
alors comme ton dit les autre ces t as main droite qui va trop vite par rapport a la gauche
alors sois faut ralentir t as main droite
sois augmenter la vitesse de ta main gauche

au passage Hugo Mariutti quel tuer celui la
meme si il donne l impression de chialler a chaque foi qu il joue c un monstre
BloOp
Deadlydragon666
Eithel a écrit :
bin Hugo mariutti joue deux foi ces notes dans certains solo mais c voulus
la dans le plan tel que tu nous le montre ces un note par coup
alors comme ton dit les autre ces t as main droite qui va trop vite par rapport a la gauche
alors sois faut ralentir t as main droite
sois augmenter la vitesse de ta main gauche

au passage Hugo Mariutti quel tuer celui la
meme si il donne l impression de chialler a chaque foi qu il joue c un monstre

PTDRRR!! J'aime bien ton "Même si il donne l'impression de chialer à chaque fois qu'il joue , c'est un monstre" MDR! Mais oui c'est vrai qu'il est balèze , même si comparé à Kiko Loureiro , ça n'a rien à voir et que Kiko est mille fois plus balèze que lui mdr !
Bon ok , et c'est quoi la différence entre aller/retour alterné et tremolo picking ? quand utiliser l'un , quand utiliser l'autre ? o_O
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
sauf que kiko il est pas tt seul donc forcement il peu plus soloté de la mort
mais Hugo lui il fait l equivalent des deux guitariste a lui tout seul
enfin bon j ai bien els deux moi
BloOp

En ce moment sur technique...