nicobrur a écrit :
je me permet de faire remonter le sujet avec une question, dans certains solo de bons guitaristes...et de moins bons aussi remarque, il y'a des passages trés rapides en triple croches, par exemple "farewell ballad" de zakk wylde,
a un moment il va très vite, de 0:50 a 0:55 et de 1:06 a 1:08, alors voila, sur guitare pro il y'a des notes bien précises, je veux bien qu'il faille suivre la gamme ou enfin les notes qui sonnent justes quoi, mais est ce qu'il faut absolument respecter l'ordre exact de ces notes ?
passqu'a cette vitesse c'est plus que chaud, mon médiator (le salaud) n'est pas assez précis !
une autre question, est ce que vous, quand vous jouez ce type de passage vous réussissez sans trop de peine a le reproduire a l'identique ?
ben ça dépend comment on voit la chose.
Si tu veux repomper le plan note à note, ben tu baisse le tempo à un niveau accessible pour toi puis tu augmentes la vitesse petit à petit jour après jour jusqu'au tempo normal
Si tu veux juste jouer le morceau là, ces jours, avec ton groupe par exemple, ben tu fais un truc à ta sauces en t'aidant des notes importantes du plan (en général c'est celles en début de mesures) pour respecter la couleur du phrasé
sinon pour la dernière question ben oui techniquement y'a des gens sur ce forums qui savent jouer à cette vitesse là et même au delà avec des phrasés bien plus compliqué encore
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.