Angra - "Nothing To Say"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 27 Juil 2004, 03:05
Je l'ai toujours joué en allé retour ce riff.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Déterrage : j'ai vu la vidéo pédago de Kiko, c'est de l'aller-retour strict avec la tab du 1er posteur. Tempo : 125 en double croches.
DuncanIdaho
Yes, aller retour strict. Mortel ce morceau, solo injouable en ce qui me concerne (comment fait-il pour coincer son madiator et libérer ses doigts pour le tapping aussi vite, je le perds à chaque fois).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne sais pas si tu as vu la vidéo mais il y a d'abord un petit passage en legato juste avant le tapping qui laisse un petit (un vraiment petit ) peu de temps et ensuite, il commence par coincer le mediator entre le pouce et la base de l'index (l'index est "tendu"), puis il le fait glisser après quelques notes pour le tenir toujours entre son pouce et l'index mais les 2 doigts forment une sorte de "O". Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est peut-être pour ça qu'ils font des vidéos .
DuncanIdaho
Oui oui, j'ai bien vu la vidéo et c'est bien pendant le legato qu'il faut que je coince le mediator, j'ai saisi. J'ai même plutôt l'habitude de faire ce geste mais dans le feu de l'action, il faut bien dire que ces quelques notes de legato ne laissent finalement pas beaucoup de temps . Donc en gros, j'ai compris l'astuce mais je ne parviens pas à réaliser l'action, c'est vraiment frustrant ! Bon pis après, le tapping avec l'auriculaire en extension, j'en bave à mort .

Du coup, je me suis rabattu sur Running Alone et Nova Era que je gère (un peu) mieux .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Janéthejurist
Euh question : c'est sur quelle vidéo pédago de Kiko qu'il joue ça ???

Je la cherche depuis un bail alors si vous pouviez m'aider, ça serait cool !
DuncanIdaho
C'est sur la vidéo "Os melhores solos e Riffs do Angra" :
http://www.kikoloureiroofficia(...)to=44

C'est en espagnol mais l'important, c'est de voir les doigts. Même sans piper 3 mots, on comprend bien sa leçon.
Janéthejurist
Ok merci pour le renseignement !!!

(même si perso je pense que c'est en portugais ! )
DuncanIdaho
Janéthejurist a écrit :
(même si perso je pense que c'est en portugais ! )

Exact, pour moi, c'est la même langue, c'est du chinois .

En ce moment sur technique...