Apprendre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Mai 2008, 12:01
Le matos, ce n'est pas le moment de se prendre la tête dessus.
Et parler de gammes dans l'immédiat me paraît prématuré, car à quoi bon s'attaquer aux solos avant d'assurer le steak en rythmique ?

Pour moi, la première des choses est de mémoriser tous les accords de base, et de jouer des morceaux en rythmique.
Il y a plein de morceaux simples pour se faire la main, style Knocking on Heaven's Door.

Voilà à mon sens la première étape...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le
Salut!

Je suis tout à fait d'accord avec syle7. La rythmique avant tout! Un bon exercice pour la rythmique serait d'apprendre la lecture rythmique.
Il y a un chouette site où tu pourras t'exercer : http://www.musicorum.net/spip.(...)le103

Le but est de lire une note (et oui toujours la même) en suivant le rythme donné par la valeur de la note. Tu pourras trouvé sur le dit site internet les différentes valeurs de notes et silences. Surtout accroche toi. Ca peut te paraître rébarbatif au début mais sache que ce sont des exercices pour débutant et des enfants de 7ans apprennent ça... donc tu peux le faire!!!
Aller courage!!!

J'espère avoir pu t'aider.
Supercollider!!!!!
rollroll
@syle 7:

T'as peut-être raison, mais me dis pas que niveau sensations, et tout, c'est pas mieux une guitare à +- 200 € qu'un bundle à 100 tickets?!

Pas besoins de réaccordé tous les 5 mins, ni l'impression que la guitare va perdre un vis tellement elle vibre (je ne dis pas que c'est le cas ici, c'est pas moi qui joue dessus) mais étant débutant également, j'ai pu tester un de ces bundles (marque stagg je crois) et il y avait pas photo (enfin, c'est pas moi qui jouais puisque je ne savais rien faire du tout, mais une connaissance) Et comme je l'ai dis dans un post plus haut, après quelque temps, j'ai vite changé de jack car dès qu'il bougeait, le son changeait et grésillait. Enfin, voilà tout

Maintenant depuis combien de temps metalwrath planche sur la guitare???? yo no cé...

Si il s'est inscrit en même temps qu'il à commencer, je pense que les accords de base, il doit les faire un t'cho peu quand même

Je t'accorde le fait que les accords et la rythmique sont important, et puis rien ne sert de vouloir aller trop vite, c'est vrai, qu'il commence par les bases que tu viens de nommées et tout ira bien.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
metalwrath
Ben euh je ne sais plus quand je me suis inscrit ici... Mais j'ai la gratte depuis plus d'un an. Seulement je ne l'ai pas touchée pendant très longtemps :s

Pour ce qui est des accords de base, encore faudrait-il savoir lesquels sont "de base"... J'ai un dictionnaire de 431 accords, et je crois savoir qu'il en existe des milliers. J'en connais une vingtaine pour le moment.

Sinon merci pour le site rythmique, je commencerais à travailler ça pendant les vacances ( exams d'abord... :s )
rollroll
Tu t'es inscrit aout 2006...je penses
Maintenant d'après ce que tu me dis, tu a l'impression de stagner en jouant quasi tous le temps...sauf des fois où tu ne joue pas pendant 1 ou 2 jours...et puis tu dis que tu n'y a pas touché pendant nul z'heures

Faut savoir copain

Si non pour les accords de base, voici voilà m'sieur:

http://www.partoch.com/debutan(...)s.php

C'est vrai que le lien sur la rythmique est sympa

Et comme on dit:

BONNE MXXXX pour les exams
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ma petite expérience:

j'ai pris des cours pendant un an avec un incapable ce qui n'a servi qu'a me retirer de l'argent (je passais les cours à recopier des grilles d'accord).
j'ai bien entendu décidé d'arretter.
je me suis mis à jouer par dessus les cds que j'aimais d'abord avec des tablatures puis rapidement à l'oreille.
mes gouts de l'époque étaient simples (punk à roulettes) donc je me faisais essentielement plaisir.
je m'amusais aussi à improviser sur la radio avec les gammes que j'avais (penta surtout).
apres je me suis mis à composer et puis voila.
je ne prétend pas avoir un immense niveau aujourd'hui, je suis content de ce que j'arrive à faire, je joue ce que j'ai envie de jouer.
pour moi les cours sont loin d'etre indispensables.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Les cours sont loin d'être indispensables, mais il ets préférable d'avoir sous la main quelqu'un capable de nous guider dans l'apprentissage et de reprendre les mauvaises habitudes que l'on prend...
Apprendre tout seul de chez tout seul, c'est chaud quand même...
Pas impossible, mais chaud...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
meringue
Pour progresser de toute façon, il n'y a pas de secret, ça passe par le travail et la pratique, et ce, de manière régulière. La manière: il y en a cent, mais une chose est claire, à un moment, un prof (à moins d'être un Mozart qui s'ignore) est indispensable pour progresser. Je trouve que passer un certain niveau, tu est capable de progresser seul, en suivant les preceptes, les consignes, les méthodes des cours que tu as pris. Puis tu stagnes et t'y retourne. Globalement, beaucoup d'outils sont à disposition pour progresser seul, mais il faut être assidu et suivre une ligne directrice bien défini (moi c'est sur ce point que j'ai merdé).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
metalwrath
Merci rollroll pour ton site ça va beaucoup m'aider :p

meringue: c'est bien la fameuse ligne directrice mon problème ^^

pour les exams, merci, ça devrait aller... Je suis confiant ^^
rollroll
Mais de rien...de rien Content si ça t'aide

J'ai à mon tour une petite question

Quelqu'un peu me dire où et comment se procurer "la méthode CAGED" dont on trouve quelques trace sur le site?

Parce que le gars dans la video dit qu'il y a un lien sur le site...mais...pas trouvé moi

Je tourne en rond sur le site depuis un bon moment...j'suis miro ou quoi
olibird
  • Special Supra utilisateur
meringue a écrit :
Pour progresser de toute façon, il n'y a pas de secret, ça passe par le travail et la pratique, et ce, de manière régulière. La manière: il y en a cent, mais une chose est claire, à un moment, un prof (à moins d'être un Mozart qui s'ignore) est indispensable pour progresser. Je trouve que passer un certain niveau, tu est capable de progresser seul, en suivant les preceptes, les consignes, les méthodes des cours que tu as pris. Puis tu stagnes et t'y retourne. Globalement, beaucoup d'outils sont à disposition pour progresser seul, mais il faut être assidu et suivre une ligne directrice bien défini (moi c'est sur ce point que j'ai merdé).

Tu soulignes, à mon sens, beaucoup de points "tres important"!
Je réagis car je suis prof de guitare et sans pretendre avoir la science infuse, loin de là, tu as mis le doigt la ou il le faut!

1) La rigeur: un travail quotidien paye bien plus que 3h une journée dans la semaine. En fait c est medical, le cerveau pour imprimer a besoin qu on lui repeat plusieurs fois la meme chose!

2) Un prof OUI mais pourquoi? Bah en fait prof ça veut dire: avant j étais nul comme tout le monde et j ai bossé pour devenir ce que je suis aujourd hui et je vais continué a bosser pour me dire demain bah tiens j ai encore fait un bout de route et je suis plus a l aise pour m exprimer avec mon instrument. Mais l interet du prof c'est qu il a affronté les memes problemes que toi et qu il sait comment passer ces paliers!De tout facon dans la vie on avance par paliers; tu ne t es jamais fait la reflexion genre "oui c est vrai aujourd'hui, avec le recul, je vois les choses sous un autre angle"! Au fait pour mozart faut dire ausi qu il avait un prof de piano, un de violon, un de solfege etc... le tout a partir de 4 ans et en plus il avait un don...

3) passé un certain niveau on peu s en sortir tt seul... ...oui totalement faut pas oublier que le boulot d un prof c est aussi savoir rendre l'eleve autonome. Mais le prof aura toujours plus de recul que le jeune padawan sur la musique donc il peu etre de bon conseils meme à un "certain niveau".
4) Pour ce qui est de la ligne directrice c est clair qu il en faut une et une bonne sinon comme un mouton tu vas apprendre des choses, meme par coeur, que tu n es pas en mesure de maitriser (techniquement ou theoriquement) et qui finalement ne te serviront a rien. Pour exemple, a quoi bon connaitre tout les renversements d un accord majeur si tu ne connais pas bien les positions en haut du manche avec cordes a vides? Le probleme c est que tu les connaitra mais tu ne sauras pas les utiliser.
Mais le fond du probleme est que quand tu es debutant tu suis une ligne mais sans savoir ou te menera celle ci et tu ne pourras analyser ça qu'une fois que tu auras du recul...
Alors mon conseil sur ce coups la, si tu veux apprendre tout seul, suis consciencieusement une BONNE methode de guitare, et fait ton chemin petit à petit.

Si tu ne sais pas quoi choisir je peu te refiler qq tuyeaux en mp, je ne veux pas faire de pub gratuite sur le forum.
Voilou j espere que ça pourra t aider, bonne quete!
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...