Apprendre à faire du ska.

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis pas trop fort côté technique ( côté guitare tout court en fait :p) mais ça veut dire quoi jouer en contre-temps???
GreenBud
camegratte a écrit :
je suis pas trop fort côté technique ( côté guitare tout court en fait :p) mais ça veut dire quoi jouer en contre-temps???

euh simplement jouer une croche sur 2 mais celle qui n'est pas juste sur le temps....

si par exemple tu compte ta mesure de 4 temps...
1 et 2 et 3 et 4 et.....
ben tu joue uniquement sur les "et".....

me suis je fait comprendre???....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
pis tu peu faire des dead notes sur les temps pour rajouter de la rytmique au truc super efficace surtout kan les autre jou plus
DodO sNt Death
camegratte a écrit :

Si je peux te donner un conseil, entrainne toi d'abord sur une chanson que tu aimes et avec ta guitare tu commences par étouffer les cordes et avec ton médiator tu bats la mesure. Tu fais un "aller" et un "retour" et le truc c'est de mettre chaque "aller" sur le temps, ainsi ton retour sera en contre-temps. Et puis tu rajoutes les accords et en "aller" tu étouffes les cordes et au retour tu les fais sonner
"Si tu donnes un verre d'eau à un homme,
Il boira un jour,
Si tu lui rajoute une goutte de Ricard,
Il boira toujours !"

B. Coppens
bearnings
DodO sNt Death a écrit :
Si je peux te donner un conseil, entrainne toi d'abord sur une chanson que tu aimes et avec ta guitare tu commences par étouffer les cordes et avec ton médiator tu bats la mesure. Tu fais un "aller" et un "retour" et le truc c'est de mettre chaque "aller" sur le temps, ainsi ton retour sera en contre-temps. Et puis tu rajoutes les accords et en "aller" tu étouffes les cordes et au retour tu les fais sonner

Voilà donc l'astuce .
J'vais m'y mettre, me faut juste troquer ma gratte avec mes deux doubles contre une gratte à simples micros si je suis les indic' plus haut ... Et le compresseur aussi =o)
J'ai moi aussi une question
Si on fait sonné la note en descendant et qu'on bloque la note en remontant ; c'est bon aussi ? ( car c'est plus facile )
Ou alors il faut faire le contraire pour pouvoir jouer du ska ?
Citation:
Si on fait sonné la note en descendant et qu'on bloque la note en remontant ; c'est bon aussi ?

Non, tu dois bien te rendre compte que ca ne rend pas du tout pareil
bearnings
Bleach_ a écrit :
J'ai moi aussi une question
Si on fait sonné la note en descendant et qu'on bloque la note en remontant ; c'est bon aussi ? ( car c'est plus facile )
Ou alors il faut faire le contraire pour pouvoir jouer du ska ?

Le but du ska c'est de justement jouer en contre-temps, et si tu joues comme ça, ça m'étonnerait que ça soit sur le contre-temps, mais même si c'est le cas, tu entendras bien que comme l'a dit "lefjuls", ça sonne pas pareil ...
Si tout était facile, la guitare serait un peu chiante non? De l'entraînement ...
Personnellement je trouve plus facile de faire sonner l'accord en remontant en jouant du ska, c'est plus naturel. Mais c'est peut-être parce que j'ai commencé par jouer du ska et que au début j'avais de la peine à faire sonner les accords en déscendant dans les autres styles

Sinon je trouve pas du tout que les skatalites actuels soient un groupe de référence, ils ont bien perdu de la pêche.
oki ^^
Merçi pour vos reponses!
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
nonoche200 a écrit :
J'ai des riff pour toi de ska si tu veut. fo juste ke je les retrouve
tu les a retrouvé ? ça m'interesse moi.

En ce moment sur technique...