Apprendre à faire du ska.

Voila, ca fait environ 1 an que je fais de la guitare, et j'ai toujours des trucs à la con genre néo métal, et enfait étant donné que je touve ca a chier maintenant, jaimerai jouer autre chose.
Le probleme c'est que j'ai jamis réellement jouer d'autre style de zic.
j'aime beaucoup le ska et le reaggae et jaimerai en jouer, mais je suis un peu perdu enfait.
Donc si quelqun pourait m'aider, ca seré bien.
merci davance
nonoche200
J'ai des riff pour toi de ska si tu veut. fo juste ke je les retrouve
pépé l'ancien
ben pour le ska faut ecouter:
tu joue des accords simples en barreé genre sol sol / re mi
et tu joue tous les contretemps a la main droite
reggae pareil mais en plus lent (avec des aller a la m.d)
sunglasses
ulteplex a écrit :
Voila, ca fait environ 1 an que je fais de la guitare, et j'ai toujours des trucs à la con genre néo métal, et enfait étant donné que je touve ca a chier maintenant, jaimerai jouer autre chose.
Le probleme c'est que j'ai jamis réellement jouer d'autre style de zic.
j'aime beaucoup le ska et le reaggae et jaimerai en jouer, mais je suis un peu perdu enfait.
Donc si quelqun pourait m'aider, ca seré bien.
merci davance

RECETTE POUR DU REGGAE OU DU SKA

=> tu as surtt joué du metal, donc tu connais tes accords de quinte. Oublie les. A LA POUBELLE!! Bouh, méchant!! pas beau!!

=> à la place, tu vas jouer tes accords sur les trois cordes aigues : eh oui!! On peut aussi jouer de la guitare 6 cordes!! lol

=> tu joueras à contre-temps; fini les rythmes 4-4 basiques; là tu joues sur les temps 2 et 4. Dur à chopper au début...

=> tu revends toutes tes pédales, disto, réverbe, etc... Tu prends une guitare à micros simples, avec seulement DEUX pédales : un compresseur et une wah-wah.

Roulez jeunesse!!!

merci beaucoup les gas, je vais voir ce que je peux faire.
Oliv DTP
Bien résumé

Ca coute pas cher le ska
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
McMullet
Sa coute pas cher mais j'ajouterais qu'il faut beaucoup de rythme. Tu peux faire le contre temps soit avec ta main gauche en étouffant les cordes pendant les barrés ou avec ta main droite comme un palm mute. Tu mute en descendant et tu fait sonner en remontant....
  • Publié par
    daminou
    le
sa sert a quoi une wah-wah dans le ska?
jägermeistershred
le secret du ska c'est les accords barrés!!!en contre-temps et en attaquant les accors vers le haut!

dafonkybwoy
jägermeistershred a écrit :
le secret du ska c'est les accords barrés!!!en contre-temps et en attaquant les accors vers le haut!

je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos accord en barré, mais pour le Ska et le reggae, le mieux c`est de jouer les accords sur les 3 corde aigues (ou 4...): sa donne plus de patate, sa ressort mieux et sa permet d`etre plus rapide.
on fout l'feu et on se casse!!
des exemples de morceaux siouéplait? ^^ qui illustrent les rythmiques avec contretemps et accords sur les 4 cordes aigues ? :b
juju_77
essaye down pressure man, de notre ami peter tosh, pour du reggae lent, ya rien de mieux pour commencer, deux accords, sol mineur , fa

sinon pour du ska, moi je te conseille d'ecouter des trucs du genre new york ska jazz ensemble pour voir le niveau des mecs, c'est du ska mais avec des anciens membres des skatalites, donc le niveau est assez pointure.

aprés ya le ska core, ska punk , ska rock ... le ska revival etc ...

je le sais car j'ai joué dans un groupe de ska rock a une époque
jaah_clott
bon pour écouter du ska un seul grp : Les Skatalites.
"forget your troubles, and dance..."
RootsRadicals
dafonkybwoy a écrit :
jägermeistershred a écrit :

je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos accord en barré, mais pour le Ska et le reggae, le mieux c`est de jouer les accords sur les 3 corde aigues (ou 4...): sa donne plus de patate, sa ressort mieux et sa permet d`etre plus rapide.

Va dire ca aux dizaines de groupes de ska qui font des accords en barrés
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
je suis pas trop fort côté technique ( côté guitare tout court en fait :p) mais ça veut dire quoi jouer en contre-temps???

En ce moment sur technique...