Apprendre a jouer aux doigts :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 12 Mai 2004, 14:51
34 jours 7 heures 3 minutes et 23 secondes

Mais il ne faut pas t'arrêter !!
myrddhin
et 2 centièmes.... pfff !!
Camembert_Electrique
rien a voir mais j ai l impression que certains incultes de la musique rock croient que " behind blue eyes " c de limp biscit
je rappelle donc que " behind blues eyes " est une chanson ecrite par le genie compositeur guitariste fou pete townshend de 1971 figurant sur l album des who : " who s n ext "
ecoutez plutot cette version parce que celle de limp biscit c risible .........

arf ca m enerve la désolé j aime pas les gros groupes de merde qui massacrent des chefs d oeuvre arf
  • Publié par
    7eth
    le 12 Mai 2004, 15:23
Pagey_Mystic a écrit :
rien a voir mais j ai l impression que certains incultes de la musique rock croient que " behind blue eyes " c de limp biscit
je rappelle donc que " behind blues eyes " est une chanson ecrite par le genie compositeur guitariste fou pete townshend de 1971 figurant sur l album des who : " who s n ext "

arf ca m enerve la désolé j aime pas les gros groupes de merde qui massacrent des chefs d oeuvre arf

je suis d'accord avec toi sur ce point...
pour jouer de l'arpége t'a :
le pouce : Mi grave , La et Re
l'index: Sol et Ré (dés fois)
Majeur: Si
L'anulaire: Mi
le petit doigt tu peut le jeter
c'est la technique qui m'a était donner et elle est trés bien avec de la pratique...
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 12 Mai 2004, 16:05
Pagey_Mystic a écrit :

On est d'accord, mais si LP fait connaître les Who aux jeunes, on ne va pas de plaindre !

Et puis Limp Bizkit n'est pas un groupes de merde, ils ont quand même fait des trucs sympas (1er album terrible notamment).

La tolérance, ça marche dans les 2 sens.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 12 Mai 2004, 16:11
Pour jouer au doigts faits du classique: tu apprendra a jouer en arpege et en butée.
Jeux interdits est un bon exemple. mais attention, ce n'est pas du "vrai arpege", l'annulaire (qui joue la mélodie) est joué en butée.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
branzin
Tu veux dire quoi par " l'annulaire (qui joue la mélodie) est joué en butée"?
En arpège l'annulaire joue la plupart du temps la corde de mi d etoute facon.
branzin
Je voudrais dire aussi que j'aime pas tellement Limp bizkit mais je prefere leur intro de behind blue eyes à celle des who. En plus on entend mieux la guitare.
Et sinon je vois pas pourquoi y'en a qui trouve que c'est plus dur de la jouer en arpège. De même, je dirais que everybody hearts est bien plus facile en arpège.
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 13 Mai 2004, 09:05
branzin a écrit :
Et sinon je vois pas pourquoi y'en a qui trouve que c'est plus dur de la jouer en arpège. De même, je dirais que everybody hearts est bien plus facile en arpège.

Tout simplement parce qu'ils n'ont jamais travaillé les arpèges. On ne peut pas tout savoir.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 13 Mai 2004, 09:42
branzin a écrit :
Tu veux dire quoi par " l'annulaire (qui joue la mélodie) est joué en butée"?
En arpège l'annulaire joue la plupart du temps la corde de mi d etoute facon.

oui il joue la corde mi, mais la corde, en arpege, est pincée, alors qu'ici ben elle est butée, c'est a dire que une foi la corde jouée, ton annulaire repose contre la corde "si"..en gros...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur technique...