zigmout a écrit :
l'interet d'apprendre les notes est pas pour pendant que l'on joue mais avant!!!
Evidemment, il n'est pas nécessaire de savoir toutes les notes que l'on joue pendant qu'on les joue, toutefois, il est bon, voire très bon, de savoir repérer rapidement certaines notes importantes afin de cibler pendant qu'on solote.... où qu'elle est la tierce ? où qu'elle est la 7ème ? etc... c'est ce qui va permettre de donner une couleur à son impro sans tomber toujours dans les mêmes plans. Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Et vous me direz quand on shredde, on les joue toutes, alors il y en aura forcément une qui va bien sonner, non ?
zigmout a écrit :
remarquez juste que Si par dessus un doM vous jouer un do ben ca sonne en plein dedant...limite trop si on en abuse...ca devient un peu lassant si on ne sonne que trop en plein.
J'ai toujours trouve que jouer la tonique ou la quinte sur un accord était de mauvais goût, mais bon, ce n'est que mon humble avis.
zigmout a écrit :
Si par contre je joue la tierce le son est un peu plus lointain mais il contraste d'avantage est est souvent plus interressant a jouer(ca ne veut en aucun cas dire qu'il faut toujours jouer la tierce...c'est juste celle qui apporte le plus de contraste quand on a juste des accord a 3 sons.)...donc quand on bosse si on veut etre sur à l'oreille qu'on choppe toujours la tierce(pour un exercice afin d'assurer son oreille) alors le fait de connaitre les note va etre important.
Ben voilà oui.... excellente réponse en fait, sur toute la ligne.....je suis d'accord avec tout de que tu dis.