maidallica a écrit :
Voila, j'aimerais commencé à apprendre les gammes (il était temps...) mais je m'y retrouve pas du tout alors j'aimerais qu'on mexplique. À se jour je sais joué quelques solo (notament Fade to black (le premier) ride the lightning, Lepper messiah). Seulement quand j'improvise (du moin jessai) je ne fait que répéter les plans de ses solos, donc je ne laisse par faire place à ma créativiter
. Ah aussi je me demandait si s'était normal que quand je joue un solo je ne sais pas quel note je jou. Bon je m'explique, que je joue se que je jou je le fait par habitude donc mes doigt y vont tout seul mais si je veu expliquer un morceau a quelqu'un, je ne serais pas lui dire les position. Vous me suivez. Enfin j'espere que vous allé m'aider a mieux comprendre tout ça
.
mmh oui bon le mieux est deja d'apprendre ton manche en te repetant chaque note que tu joue dans ta tete, c'est un peu chiant mais tres utile!
Apprend dans l'ordre la gamme majeure puis la penta majeure puis la penta mineure,apprends les gammes en chromatique ascendant, descendant, par intervalles pour familiariser ton oreille avec les diffrentes distances entre les degrés...
Pour le fait que tu ne sais pas quelle note tu joues je pense que c'est un peu normal:en verité si tu as une bonne oreille,tu sais quelle note tu joues a chaque fois a l'instant meme ou tu la joues, mais meme si on a pas une bonne oreille mais qu'on a bien appris ses gammes,on arrive quand meme a faire des truc qui sonnent par le fait qu'on a "automatisé" nos doigts grace aux gammes...