Victim ofa Down a écrit :
rah y'a vraiment que moi qui soutienne les gens sans réponse... nan mais c'est vrai ça ce fait pas de pas répondre meme si ce topic a déjà été fait 1000 fois, ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse personnalisée
donc moi je te dirais qu'il n'y a pas de problème, à plusieurs conditions :
-tant que tu prends du recul par rapport à ton jeu (il faut écouter ce que l'on joue, parce que des fois on se concentre sur la technique et au final ça ne ressemble à rien)
-il faut impérativement jouer sur ampli, il vaut mieux pas commencer sans car sinon on ne peut pas se rendre compte des réactions de la guitare
-écouter des tas de musiques guitaristiques (et autres d'ailleurs)
-il vaut mieux acheter un bouquin de méthodes
-si t'as un ordi télécharge des vidéos précises pour que tu vois bien tout ce qui pourrait te turlupiner (position des mains etc... ça te donneras des exemples
-joue les musiques que tu aimes par dessus le cd
et alors t'as pas trop besoin de prof car dans ce cas tu évite le maximum de mauvaises habitudes...
pour la guitare, opte pour les alentours de 200 euros, genre Fender Stratocaster, le mieux étant d'aller en magasin de musique pour voir ce qui te plait
Idem pour l'ampli (alentours 150 euros)
surtout dépense pas plus, car si tu te dégoute de la gratte tu peux y perdre beaucoup d'argent
ou alors tape dans l'occase
enfin pour les notions de musiques, bah moi non plus j'en ai pas
enfinsi un peu mais j'ai tout découvert seul. Franchement c'est pas primordial, vu que la gratte électrique se joue quasi tout par coeur ou à l'improvisation
voil àsi jamais t'a dautres questions
Merci bcp pour ta réponse! Sur quels morceaux de musique est ce que je peux commencer a jouer? J'ai le logiciel guitar pro. Il me parait bien pour commencer? Faut-il commencer a jouer a la main ou avec un mediator? Comment est ce que je peux trouver les videos sur le net?