Apprendre seul a jouer de la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walhalla
Ben j'ai pas de folk, j'ai une électrique et des nylons, mais avec une nylon, je ce j'ai dit est valable.

Evidemment, si tu veux jouer de la guitare classique... cela dit, je maintiens ce que j'ai dit. Les accords, ça sert toujours, les arpèges pour délier les doigts, puis après, si tu veux jouer des morceaux classiques, cherche-en les tabs.
tu pourrais pas nous dire ce que t'aimes comme music??que l'on soit fixé!
moi ca fé 1ans et demi environ que j'ai commencé a jouer sans cours!et ca marche nikel,y'a pas besoin de cours,au moins quand t'es seul,tu te fais plaisir,alors qu'un prof te fera chié plus qu'autre chose!
sinon je joue du black/death.
et une fois que t'oras un niveau,trouve toi un groupe,c le meilleur moyen de progresser,ca vaut tous les cours du monde!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Voila j'arrive totalement a la bourre, mais je pense que les collegues on deja presque tout dit... Il faut d'abord t'interroger sur ce que tu voudrais jouer (la je pense que c'est pas trop dur), et apres arriver a choisir entre les differents types de guitare : classique (c'est vrai que c'est souvent oublie), folk ou electrique

Personnellement j'ai commence sur une folk et je peux te dire que c'est assez formateur niveau des doigts, tout ce que tu places bien sur une folk, tu le passera bien sur une electrique, alors que l'inverse ne sera pas forcement vrai

Bref interroge toi d'abord sur tes motivations profondes pour ce qui est du choix de la guitare, et ne pas le regretter apres (bah oui jouer du gros metal sur une folk ou une classique ca sonnerra pas terrible )

Apres pour ce qui est exos et choses dans le genre : je te conseillerai de telecharger guitar pro et de prendre ensuite des exos un peu partout sur le net (guitariff, p2p...). tu verras au depart c'est un petit peu dur (normal on debute ), mais on en vient rapidement a se faire plaisir
Shaun70s
Sinon l'électro-acoustique, c'est pas mal aussi. Le manche est proche de celui de l'électrique et tu peux jouer avec ou sans ampli.
Après, c'est sûr que si on savait quel genre de musique tu veux jouer... Ben ça aiderait!

5 règles à respecter pour bien débuter :
- jouer une demi heure par jour environ (mais une demi heure en étant super concentré)
- écouter beaucoup de musique
- s'enregistrer pour écouter ce que ça donne
- toujours jouer lentement dans un premier temps puis accélérer quand ça passe tout seul
- et la dernière, mais très importante, ne jamais se décourager.

Voilà, bon courage l'ami !!!!

En ce moment sur technique...