Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprentissage guitare électrique et folkk

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon ressenti et savoir si vous avez connu ça aussi. Sauf les 1ers mois d'apprentissage où je manipulais tous les jours ma guitare je reste parfois plus d'une semaine sans la toucher et quand je la reprends c'est là que j'ai l'impression d'avoir progressé !
Avez-vous connu cela ? Je me demande si ce n'est pas un bon conseil de parfois laisser un peu sa guitare de côté pour mieux la reprendre quelques jours plus tard ?

Bon dimanche à vous.
  • #2
  • Publié par
    biwann
    le 08 Sep 22, 17:10
Comme dit mon prof, c'est comme pour la pâte à crêpes, à un moment donné il faut laisser reposer
El Phaco
Oui, c'est assez normal. Mais pas besoin d'arrêter complètement de jouer. Simplement, quand tu bloques sur une difficulté technique sur laquelle tu as travaillé un moment, passe simplement à autre chose et reviens dessus quelques jours plus tard.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brdbelgium
jimetpam a écrit :
Bonjour à tous,

Je voulais partager mon ressenti et savoir si vous avez connu ça aussi. Sauf les 1ers mois d'apprentissage où je manipulais tous les jours ma guitare je reste parfois plus d'une semaine sans la toucher et quand je la reprends c'est là que j'ai l'impression d'avoir progressé !
Avez-vous connu cela ? Je me demande si ce n'est pas un bon conseil de parfois laisser un peu sa guitare de côté pour mieux la reprendre quelques jours plus tard ?

Bon dimanche à vous.


La clef est la régularité, mais effectivement, des breaks evite la saturations.

Reste qu’il vaut mieux ‘travailler’ sonnintrulent tout les jours avec des break, assez court.
jimetpam a écrit :
Bonjour à tous,

Je voulais partager mon ressenti et savoir si vous avez connu ça aussi. Sauf les 1ers mois d'apprentissage où je manipulais tous les jours ma guitare je reste parfois plus d'une semaine sans la toucher et quand je la reprends c'est là que j'ai l'impression d'avoir progressé !
Avez-vous connu cela ? Je me demande si ce n'est pas un bon conseil de parfois laisser un peu sa guitare de côté pour mieux la reprendre quelques jours plus tard ?

Bon dimanche à vous.




Moi je suis pour !
ça permet de maintenir le plaisir

En ce moment sur technique...