Approche progressive des solos, besoin de conseils.

Extraduke
Bonjour

Je voudrais apprendre des solos de guitare, malheureusement je me trompe souvent dans mes choix, soit les solos sont trop difficiles, soit trop faciles. C'est pourquoi j'aurais voulu que des personnes m'aident à trouver des solos afin de m'améliorer progressivement. Je me suis rendu compte après 1 an et demi de guitare grâce à la possibilité de m'enregistrer, que finalement sauter des étapes ne servait à rien, car on perdait en fluidité, et en feeling.

Voila les solos que j'ai travaillé avec la demo en mp3.

Hendrix, Hey joe !
Metallica, Nothing else matters
AC/DC, You shook me all night long

Pour le moment je n'arrive pas à jouer vraiment mieux (à part éviter les nombreuse fautes de jeu ), le feeling reste le même et la vitesse d'execution aussi.
Donc dites moi ce que vous en pensez, et quels autres solos dois je travailler.

Merci @+
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
salut a toi , j ai trouvé ton solo pas mal du tout tu es en rythme , une bonne justesse des bends.... tu pourrais peut etre t attaquer a quelques solos des guns ( knockin on heaven s door),acdc ( highway to hell), clapton( layla) ces parties solo ne presentent pas de difficultés particulieres voilou
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Cowboy From Hell
j'ai écouté nothing else matters, je trouve ton solo tres bien
je sais pas trop quoi te dire parque pareil je joue depuis 1an et demi, mais bon faut continuer a bosser la technique, pour t'attaquer a d'autres solo de metallica ou autres, improviser aussi
Have A Cigar
Extraduke a écrit :
Bonjour

Je voudrais apprendre des solos de guitare, malheureusement je me trompe souvent dans mes choix, soit les solos sont trop difficiles, soit trop faciles. C'est pourquoi j'aurais voulu que des personnes m'aident à trouver des solos afin de m'améliorer progressivement. Je me suis rendu compte après 1 an et demi de guitare grâce à la possibilité de m'enregistrer, que finalement sauter des étapes ne servait à rien, car on perdait en fluidité, et en feeling.

Hendrix, Hey joe !

Pour le moment je n'arrive pas à jouer vraiment mieux (à part éviter les nombreuse fautes de jeu ), le feeling reste le même et la vitesse d'execution aussi.

Merci @+

Salut, ben franchement pour 1an et demi c'est très bien déjà je crois ...

Dit moi, moi j'ai que 2mois et je me pose une question en t'écoutant ... Comment fait tu pour jouer avec de la baterie derrière toi? C'est un programme ou tu as un groupe qui joue avec toi?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Extraduke
Salut à tous et merci pour vos compliments !

memoxe : Aurais tu en têtes des morceaux précis des groupes que tu as cité ? Sinon dans le registre metallica, AC/DC ya t-il des solos qui me sont accessible avec un travail raisonnable ? (1 semaine d'acharnement, pas plus.)

refuse/resist : Concernant metallica va falloir le niveau au dessus pour réussir à jouer les solos de façon audible ? lol
Ce que je comprends pas c'est que bcp de monde joue du metallica, mais c'est pas si facile que ça je trouve !

stephnouch : alors pour l'accompagnement c'est mon profde guitare qui me les donnes, se sont des simples fichiers audios, il est à fond dans l'informatique. Je sais pas ou il les prends ! Moi je me contente de découper la partie qui m'intéresse pour mes solos.

@+
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
Vu ton niveau je pourrai te conseiller le solo de master of puppets de metallica.Certes il est pas facile mais je suis sur que tu peux y arriver en le jouant dabord doucement au metronome et en augmentant au fur et à mesure la vitesse.
Sinon ya celui d'unforgiven aussi qui est moins dur.

Voila bonne chance
TallicaBoyz
lol je croyais que tu voulais faire des solos de rock progréssif.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
  • Publié par
    MattCP
    le
Tes soli sont pas mauvais du tout! Pour 1an et demi de gratte c'est bien( moi je ne jouais pas aussi juste.. ).
Sinon si tu veux gagner en rapidité tu devrait essayer la méthode vidéo (dvd maintenant) de John Petrucci. C'est sympa car il t'explique tous les trucs à ne pas faire et montre comment utiliser un paquet de techniques differentes(legato,alternate picking,sweeping,etc...);ça pourrait t'aider si tu bosse seul.
A part ça tu peux essayer de bosser le solo outro de Fade to black de Metallica c'est un très bon exo rythmique et en plus ça t'entrainera pour l'aller retour du médiator à moyenne vitesse.
Bon courage!
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Hey joeeeeeeeeeeeee
Solo qui claque (pas trop difficile en plus )
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
personellement je trouve tes solos superbes mais je voudrais savoir ou tu as trouve la tablature du solo de metallica
melomelo
Extraduke a écrit :
Bonjour

Hendrix, Hey joe !

Merci @+
tu les a eu ou ces demos?
Have A Cigar
Extraduke a écrit :
Bonjour

Hendrix, Hey joe !

Merci @+

Tu dis que tu apprend depuis 1an et demi avec un prof...
Moi j'apprend depuis 2mois et demi avec des livres ...

J'aurai voulu savoir quels on été les étapes de ton apprentissage...

Tu connais ton manche?
Tu as commencé par quel chanson?
Tu as des exercices a faire tout les jours?
Il t'apprend sur seche ou électrique?
Décrit moi stp ta vie guitaristique, et si possible donne moi des conseils stp, merci ...

A+

Très joli franchement ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
melomelo
stephnouch a écrit :
Extraduke a écrit :
Bonjour

Hendrix, Hey joe !

Merci @+

Tu dis que tu apprend depuis 1an et demi avec un prof...
Moi j'apprend depuis 2mois et demi avec des livres ...

J'aurai voulu savoir quels on été les étapes de ton apprentissage...

Tu connais ton manche?
Tu as commencé par quel chanson?
Tu as des exercices a faire tout les jours?
Il t'apprend sur seche ou électrique?
Décrit moi stp ta vie guitaristique, et si possible donne moi des conseils stp, merci ...

A+

Très joli franchement ...
salut steph comment vas tu tu sais je suis tjrs la pour toi!

En ce moment sur technique...