Arpège et corde mi grave

Salut
Bon déjà j'espère que la question n'a pas été posée ailleurs ou récemment, enfin voilà je suis une débutante de 4 mois et depuis quelques jours je me suis mise à bosser à fond les arpèges. Le problème c'est qu'une fois frettée, la corde du mi grave résonne et ne s'arrête plus. C'est assez ennuyant parce que du coup quand je continue à jouer les autres notes c'est sur le fond sonore du mi
Je suppose qu'il faut etouffer la corde (bien que je n'en sois pas sûre) mais là encore je sais pas vraiment comment m'y prendre (avec la paume ou juste le pouce sachant qu'il faut etouffer qu'une seule corde >!
TomTomAtomic
tu peu utilise la paume de ta main droite pour étouffé la corde, ou alors le pouce, l'un ou l'autre, ça ne change rien, au bout d'un moment tu sera assé precise pour pouvoir faire des arpeges sans rien étouffé, tu sera assé propre (avec ton instrument) et precise pour te passé de forme d'étouffement en son clair...
zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Hello mademoiselle!

Il y a une autre technique aussi qui m'est difficile à expliquer mais qui consiste en fait à bloquer la corde de MI grave (ou une autre corde à vide d'ailleur) avec l'index de la main gauche (ou un autre doigt):

ex:

------------------------------------
-----4-----5----4-----5-----4~~-
---2-----2----2-----2-----2-------
-0-----0----0-----0-----0---------

Dans cette exemple mettons que tu ne veuilles pas laisser sonner les notes; pour les cordes frettées il te suffit de retirer ton doigt après avoir attaqué la corde mais pour le MI à vide ça pose donc un problème. En fait il te suffit de laisser dépasser un peu ton index qui joue le SI (le 2) de façon à ce qu'il empêche la corde de MI de sonner!

Enfin c'est pas facile à expliquer mais ça marche si on comprend le truc!
Merci à vous deux^^
J'ai eu le temps de tester ta technique zuiop, c'est hard [pour le moment ;p] mais je vais travailler ça
Farf@dey
TomTomAtomic a écrit :