Arpège "j'ai 10 ans"

  • #1
  • Publié par
    doud87
    le 19 Dec 20, 08:39
Hello, je cherche depuis un petit moment une façon de jouer j'ai 10 ans d'Alain Souchon.

j'ai trouvé cette vidéo ou le sol de départ est simple avec deux doigts qui bougent, donc coté main gauche ça va j'arrive a déchiffrer ce que je vois.

Par contre je coinse sur son arpège (sur ce sol donc), qui pourrais m'aider et me le déchiffrer en TAB avec les doigts usité (merci simpa) ?
Au vu des tab que j'ai cela semble pas le meme arpège !


ici la vidéo


Je pense que pour réellement progresser tu devrais étudier les solos de "One" et "Blackened" même si c'est plus difficile le jeu en vaux la chandelle, autrement tu risques de tourner en rond à gratouiller et d'être perdu lorsqu'il faudra vraiment jouer. Trouvez-toi une wah et bosse un maximum on a tous commencé quelque part mais ce n'est pas une raison pour fuir devant la difficulté !!
  • #3
  • Publié par
    doud87
    le 21 Dec 20, 15:14
Pardon, tu me connais pas déjà ...
Je recule devant rien, c'est juste que je suis plus pratique et visuel et que je pige pas bien avec une tab sans avoir une explication !

J'suis pas débutant, j'ai appris en autodidacte et sache, sachez que :

Formé au Labo chanson à Voix du sud - Astaffort / Francis Cabrel
Membre de la SACEM
1er prix d'auteur compositeur interprète / Europe 2
Auteur compositeur interprète du single auto produit : ''10 juin 1944 à Oradour sur Glane"
Président fondateur et chef de choeur de l'association La VeyraChorale
Ex animateur - éducateur socio culturel et éducatif option musique

Chaine youtube :

https://www.youtube.com/channe(...)GU8VQ

Après libre a toi de pas vouloir aider, partager etc... Musicalement
Bravo bravo mais ou est Dyer Eyes à ton palmares ? Blackened à la bonne vitesse ? Le solo de Tornado of Souls ??? C'est bien la peine de faire tout ça si c'est pour être en PLS quand il faut les jouer, pose toi, étudie les solos des maîtres à la technique parfaite (notamment Kirk Hammet) essaye de comprendre les enchaînements et surtout commence à shredder le plus vite possible ! Tiens nous au courant !!!
  • #5
  • Publié par
    doud87
    le 21 Dec 20, 16:52
Lol, sans prétention mes infos pôstées, juste pour dire que moi je joue pas des solos d'enfer et m'en fou..., je suis fan de Dylan, Aufray, Cabrel, ou le texte est plus mis en valeur par une musique simple (enfin en apprarence, et sans des riff de guitare de 10 mm) que le contraire.

DSl ais j'ai pas de compte a rendre, je pose une question ou on reponds ou pas !

Cdlt
Je suis sidéré de la façon dont vous traitez doud87

Il pose une question et au lieu de lui répondre vous le pourrissez

Vous êtes 2 imbec****
BreizhMetallos
Hello en cherchant vite fait j'ai trouvé ça:
http://lakanal.net/ressources/(...)k.pdf

Après à toi de vérifier si le relevé est correct, sa semble crédible en survolant vite fait mais j'ai un reveillon a peaufiner (mais au moins c'est une piste)...

En ce qui concerne les posts "agressifs" de l'autre troll de bas étage, le mieux est de faire comme moi: en avoir rien à fiche
Merci,

j'ai déjà ça aussi, c'est ce fichu arpège ou je bloque ...

Oui coté remarque etc... ça me passe au dessus mais bon...

En ce moment sur technique...