Arpeges ou mediator ?

  • #1
  • Publié par
    Yopyop
    le 02 Sep 03, 22:19
Pour un morceau comme nothing else matters, vaut mieux jouer en arpeges nan ? Mais quand y'a des accords plus loin dans le morceau a un rythme assez rapide ( je parle pas forcément de Metallica la ), j'ai un peu de mal sans mediator, et c pas super pratique de le prendre en cours de morceau...
ourson91
tu peux jouer des arpèges au médiator...

après arpège au doigt ou au médiator c'est suivant le goût, et le son.
à toi de faire des essais et de t'entraîner aux deux.

un excellent morceau simple pour s'entraîner c'est "is there anybody out there" de pink floyd.
StoryClown
tu peux aussi jouer avec mediator + doigts ou alors coincer le media dans ton majeur et jouer aux doigts
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Sep 03, 09:52
Citation:
coincer le media dans ton majeur


ca doit faire mal ca...

bon ok ok, vous derangez pas je connais le chemin
molodoi
essaie de faire tes arpèges avec ton médiator + 2 doigts (doigt 3 et 4).

C'est un peu complexe au début mais une fois que tu as la technique, ça devient super utile, notamment dans les soli
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Comeback Kid
molodoi a écrit :
essaie de faire tes arpèges avec ton médiator + 2 doigts (doigt 3 et 4).

C'est un peu complexe au début mais une fois que tu as la technique, ça devient super utile, notamment dans les soli

Page utilise cette technique, nan ???
berrybrest
Pour ma part j'ai pris l'habitude de mettre le médiator dans ma bouche pour jouer aux doigts. L'idéal est bien sûr d'avoir la rainure qui va bien sur le manche du micro mais comme je ne chante pas...
Pour nothing else matters en particulier il est tout de même préférable de jouer les couplets entièrement aux doigts, je joue le premier accord (Do) du refrain en grattant lentement les 5 cordes avec les ongles (bel effet) et la longueur de l'accord me permet de prendre le médiator.

Il faut s'entraîner à ce genre de manips (prise du médiator, du bottleneck et même changement de patch sur le pédalier) car en concert ça ne pardonne pas!
molodoi
master of puppets a écrit :
molodoi a écrit :
essaie de faire tes arpèges avec ton médiator + 2 doigts (doigt 3 et 4).

C'est un peu complexe au début mais une fois que tu as la technique, ça devient super utile, notamment dans les soli

Page utilise cette technique, nan ???


aucune idée mais je dois avouer que ça m'étonnerait fort
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
dave mustaine a écrit :
Pour ma part j'ai pris l'habitude de mettre le médiator dans ma bouche pour jouer aux doigts.


t'as l'air con si tu l'avales

Plus sérieusement, ça me semble dangereux et difficile à mettre en place, nan?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
berrybrest
molodoi a écrit :
dave mustaine a écrit :
Pour ma part j'ai pris l'habitude de mettre le médiator dans ma bouche pour jouer aux doigts.


t'as l'air con si tu l'avales

Plus sérieusement, ça me semble dangereux et difficile à mettre en place, nan?


LOL
Oui, une ingestion accidentelle est possible en cas de surexcitage ou de headbanging forcéné mais peu probable.
Non, en fait quand je dis "dans la bouche" c'est entre les lèvres bien sûr. J'espère que personne n'a essayé de le mettre sous la langue !
atroposi
master of puppets a écrit :
molodoi a écrit :
essaie de faire tes arpèges avec ton médiator + 2 doigts (doigt 3 et 4).

C'est un peu complexe au début mais une fois que tu as la technique, ça devient super utile, notamment dans les soli

Page utilise cette technique, nan ???


Je crois que Lukather utilise cette technique...Mais j'en suis pas sur
StoryClown
Shawn Lane utilise cette techniques, aisin qu'Eric Johnson, c'est tres utile en solo lorsqu'on a la flemme de faire du string skipping
Azertymat
dave mustaine a écrit :
molodoi a écrit :
dave mustaine a écrit :
Pour ma part j'ai pris l'habitude de mettre le médiator dans ma bouche pour jouer aux doigts.


t'as l'air con si tu l'avales

Plus sérieusement, ça me semble dangereux et difficile à mettre en place, nan?


LOL
Oui, une ingestion accidentelle est possible en cas de surexcitage ou de headbanging forcéné mais peu probable.
Non, en fait quand je dis "dans la bouche" c'est entre les lèvres bien sûr. J'espère que personne n'a essayé de le mettre sous la langue !



LOOL
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur technique...