Arpèges sans annulaire

Bonjour,
Je rencontre depuis le début des difficultés à faire des arpèges et après moultes recherches j'ai compris que j'avais un probleme de coordination musculaire de mon annulaire droit qui répond très mal et assez anarchiquement ce qui m'empêche d'accélérer mes arpèges.
Donc je me dis qu'il est plus facile pour moi de ne pas l'utiliser et de tout jouer avec index et majeur (et pouce aussi bien sur) en alternant I.M. quelle que soit la corde. Le classique PIMAMI devient par exemple PIMIMI. Est ce selon vous une bonne solution technique ?
Merci d'avance de vos réponses car le ne voudrais pas recommencer un long apprentissage pour rien, j'ai assez perdu de temps comme ça avant d'accepter ce "handicap.
ML3-ProFan
Salut,

J'ai le petit doigt , main gauche, je suis droitier, qui est foufou, se relève trop après appui case, moins de force qu'avant, se fatigue vite, opération nerf ulnaire du coude, il n'est pas revenu comme avant, il est moins sûr, plus le choix, faut faire avec.

donc, ton handicap, provisoire, définitif ? faut composer avec aussi et faire confiance en tes mains, les sensations pour trouver une alternative, ce vers quoi le naturel de jouer t'ammène à faire, quel doigt va compenser.
Je ne pense pas que la solution soit écrite, imposée. tout dépend les arpèges, la vitesse,
J'aurais juste tendance à dire le majeur qui doit compenser, plus sûr que l'auriculaire dans la précision, donc ton PMI est valable, pas trop le choix.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur technique...