Arreter une note pas trop brusquement

DraZarD
Quand je joue avec une grosse disto , a la fin de mon refrain qui se termine sur un :
La --5-
Mi --3-
Si je laisse duré la note , le son s'accentue pour arriver a saturation complete et ca couvre la guitare qui joue deriere , Si j'enleve mes doight ca coupe trop nete , ca casse le rythme Comment pourrai-je faire pour trouver un juste milieu ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 02, 19:48
En relachant la pression sur les cordes, mais sans que la corde ne quitte la frette, ça devrait le faire.
Ou en étouffant avec la paume de la main droite, très prés ou sur le chevalet, mais c'est plus dur à contrôler.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #4
  • Publié par
    Keph
    le 24 Nov 02, 20:25
en effet ca doit marcher...
jaffar
  • #5
  • Publié par
    jaffar
    le 27 Dec 02, 23:37
ou alors déplaces toi devant l'ampli et utilise le big larsen en modulant le volume.c'est marrant les voisins adorent!!!

jaffar
Ed Ved
  • #6
  • Publié par
    Ed Ved
    le 30 Dec 02, 00:43
avec une slide
jaffar
  • #7
  • Publié par
    jaffar
    le 30 Dec 02, 12:58
Ed Ved a écrit :
avec une slide


Même si j'ai une préfrérence pour le "goulot en verre"pour un bon larsen vaut mieux un 220 en metal ,bien bas sur les dernieres frettes.
p####n! je n'aime que ça.
ça change de la raquette en bois!

keep slide

jaffar
Ed Ved
  • #8
  • Publié par
    Ed Ved
    le 30 Dec 02, 19:28
jaffar a écrit :
Ed Ved a écrit :
avec une slide


Même si j'ai une préfrérence pour le "goulot en verre"pour un bon larsen vaut mieux un 220 en metal ,bien bas sur les dernieres frettes.
p####n! je n'aime que ça.
ça change de la raquette en bois!

keep slide

jaffar


Je pensais pas a un bottleneck, je pensais plutot a un glissé des doigts vers le haut du manche, si tu vois ce que je veux dire ?

En ce moment sur technique...