Assis, debout...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautré125
je porte aussi ma guitare assez haute et je joue du métal (bon d'accord pas du slipknot) et ça pose pas de problème au niveau look franchement faut pas regarder le look c'est la qualité du son qui importe, par exemple, je vois difficilement un groupe virer un bon gratteux parcqu'il porte ça guitare trop haute, essaie de trouver la position dans laquelle tu te sens a l'aise et c'est bon.
atrahasis
Shmolt a écrit :
julienmarciniak a écrit :
oui, la solution, c'est ça...tu devras quand même t'habituer un peu car la position sera malgré tout un peu différente...
après, il faut voir si tu veux jouer du slipknot et que tu mets ta guitare juste en dessous de ton cou, ça le fera moyen...

L'habit ne fait pas le moine n'est-ce pas

Shmolt, perso je joue du Metal avec la gratte ultra haute (je me sens à l'aise), c'est sur que ça "choque" au début, mais si la musique suit...

oui c'est vrai que j'ai poussé un peu là mais c'était juste pour dire que si le gars n'assure pas comme une bête sur scène et qu'il joue du métal brutal, les gens retiendront plus facilement ce côté "t'as vu où il met sa guitare???"
voilà...maintenant, la guitare juste en dessous du coup, quand même ça le fait pas, si?
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
nautré125
Shmolt a écrit :
oui, la solution, c'est ça...tu devras quand même t'habituer un peu car la position sera malgré tout un peu différente...
après, il faut voir si tu veux jouer du slipknot et que tu mets ta guitare juste en dessous de ton cou, ça le fera moyen...

L'habit ne fait pas le moine n'est-ce pas

Shmolt, perso je joue du Metal avec la gratte ultra haute (je me sens à l'aise), c'est sur que ça "choque" au début, mais si la musique suit...

oui c'est vrai que j'ai poussé un peu là mais c'était juste pour dire que si le gars n'assure pas comme une bête sur scène et qu'il joue du métal brutal, les gens retiendront plus facilement ce côté "t'as vu où il met sa guitare???"voilà...maintenant, la guitare juste en dessous du coup, quand même ça le fait pas, si?

oui mais les gens sont con, ya pas de secret sur scène faut assurer. voir meme si le jeu en patit un peu (pas trop, faut que ça sonne quand meme)sur scène faut dégager de l'énergie. l'emplacement de la guitare n'a pas d'importance du moment que c'est la meilleur position pour le guitariste concerné.
bon bien sur maintenant si le gars joue faux, bouge pas sur scène et que en plus il tiens sa gratte comme un guitariste classique, dans un concert de métal genre korn, slipknot et autre il risque bien de se faire virer.
atrahasis
c'est un peu le problème dans chaque concert: tu auras toujours quelques gars (voire beaucoup de gars) pour dire que la guitare trop haute ça fait ringuard...d'où la nécessité d'assurer...
c'est bien d'être ouvert, mais moi je reconnais que dans un concert le gars qui met sa guitare sous le cou et qu'en plus il fait des trucs faciles entendu 1000 fois, il aura beau bouger comme un fou, je trouverais quand même qu'il n'a pas d'allure...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
MetallicRiffer
Oui bien sur il faut jouer des trucs bien, mais pour moi le look et l'attitude sur scène comptent énormément (au moins 50 %) si tu veux assurer un bon spectacle...
C'est le pb des groupe en France, ils se concentrent trop sur le contenu et pas assez sur l'emballage et on se fait vite chier...
J'ai vu pas mal de groupes assurer au niveau musique mais pas niveau attitude et c'est dommage.
Maintenant on sait pourquoi les groupes US marchent mieux, eux ils ont tout compris à l'entertainment...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Encore plus l'attitude que le look je pense d'ailleurs. Quand y a les 2, c'est encore mieux, mais je mettrais en 1er l'attitude. Pour faire un exemple sans trop s'éloigner du sujet, je préfère un mec qui se donne et éventuellement s'agite avec la guitare "haute" (qui pour moi n'a rien de "cool", "pas cool", du moment que ça envoie), qu'un mec tout mou avec la guitare en position subcouillale (je pense que je vais ressortir ce nouvel adjectif souvent ).
nautré125
MetallicRiffer a écrit :
Oui bien sur il faut jouer des trucs bien, mais pour moi le look et l'attitude sur scène comptent énormément (au moins 50 %) si tu veux assurer un bon spectacle...
C'est le pb des groupe en France, ils se concentrent trop sur le contenu et pas assez sur l'emballage et on se fait vite chier...
J'ai vu pas mal de groupes assurer au niveau musique mais pas niveau attitude et c'est dommage.
Maintenant on sait pourquoi les groupes US marchent mieux, eux ils ont tout compris à l'entertainment...

ah ben voila faut que nos groupes arrete de ce concentrer sur le contenu vu que les gens reclament de l'attitude. aprés tout ce qu'il jouent, on s'en fout d'ailleur. T'a pas tord, regarde les boys-band ça marche super (enfin surtout chez les adolescentes) comme ce nouveau groupe allemand avec le gratteux qui a 15 ans, ils ont le look c'est clair avec leur air de rebelle et leur matos tout noir fringue compris, et les minettes de 15 ans ne s'y trompent pas elles adorent par contre niveau musique a part deux pauvre accord 5éme il sais rien faire leur gratteux.

résumons:
1- il faut du contenu parcque sinon ça tiens pas debout.
2- sur scène faut assurer. faut de la présence
3- bon ben si ta une bonne gueule et le look qui va bien c'est un plus.

et pour finir ou que sois ta gratte faut que t'arrive a t'en servir correctement sinon t'est minable.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
comme ca au moins c'est claire
TomTomAtomic
ceci dit, moi je peu remonté ma guitare autant que je veut, je ne peu pas utilisé mon auriculaire au dela des case 17, ou alors, j'y arrive, mais j'aurais aussi vite fait d'utilisé mes autre doigts

C'est vrai que l'attitude est importante, exemple simple, et comparaison tte béte : Morello / petrucci : méme position de guitare, sauf que l'un as une veritable attitude sur scene, l'autre est completement mort (je vous laisse deveiné qui)...

Hop la, ça c'est du déterage, mais je trouve la question de la position importante

En ce moment sur technique...