Manu a écrit :
helter/skelter a écrit :
en remontant la guitare c'est vrai que c'est beaucoup beaucoup mieux... mais j'aimerai bien pas faire trop "beatles" quand je joue si vous voyez ce que je veux dire^^.
Vaut mieux avoir l'air "Beatles", être à l'aise et bien jouer, qu'avoir l'air cool, se tordre pour atteindre certaines cases, se faire mal au dos et mal jouer
. Trouve le juste milieu.
Citation:
Le problème
c'est que mon petit doigt n'arrive pas atteindre les 2-3 cordes du haut a partir des environs de des cases 14-15 je sais que ce sont pas les cordes les plus utilisé dans les solo mais j'arrive pas à les jouer en position j'utilise que mon index et mon majeur
c'est un problème ou ça n'a pas d'importance?
Tu devrais y arriver sans problèmes normalement.
+ 1000
Ne prends pas exemple sur les clips pop-rock que tu peux voir à la télé où tu vois des pseudo rockers à 2 balles qui jouent 3 accords de quintes dans tout le morceau... c'est sûr là ils peuvent se permettre de tenir leur gratte au niveau des genoux, même mon neveu de 6 ans saurais le faire.
Un jour ils la descendront peut-être jusqu'aux chevilles attention...
Bref l'important comme l'a dit Manu c'est que TOI tu sois à l'aise, tu commence en mettant ta gratte assez haute et tu t'en fout de ceux qui te disent que c'est pas esthétique ce qui est primordial c'est de bien jouer.
Puis petit à petit tu la descend plus bas et quand t'arrives au niveau des hanches bah c bon pas besoin d'aller plus bas
Regarde par exemple John Petrucci tient sa guitare assez haute, mais on s'en moque complètement puisque le mec est une vraie bête, et au final c'est ça qu'on retient.