Aucun feeling ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Ryko40
    le 19 Avr 2008, 01:33
Salut à tous !

Juste un petit truc à travailler pour etre à l'aise ryhtmiquement, c'est assez efficace.

On enchaine un serie de double croche (en ghost) et on accentue d'abord la premiere, puis deuxieme, etc... en aller/retour

Ca donne ça dans un premier temps :

EX :

Pour arriver à ça :

A bosser au metronome, avec la partition devant soi, et très lentement au debut. Bien compter en parlant : 1 2 3 4 1 2 3 4 etc..

Ce petit exercice sert pour etre à l'aise rythmiquement (solo & rythmique) de façon, aussi, à placer des accents n'importe où sans s'embrouiller dans les aller/retour.

On peut faire pareil avec des sextolets aussi...
kmikazen
Ok je vous remercie tous ... je vais essayer de me décoincer , demain j'ai un petit concert , on verra comment ça se passe ! tous vos conseils sont très bons ... et encourageants ! Mais comment ai-je pu passer à côté d'une chose aussi essentielle qu'est le rythme ... quand jvois mon frère qui joue des énormes pièces de piano en rythme avec 2 mains et que je galère encore ^^
Alala ...

HS : Atrahasis ... amusant de te retrouver sur ce forum !
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
lartistafred
kmikazen a écrit :
Hi , ma petite plainte du soir ... pardonnez le dérangement d'avance

Voilà , je reviens de répétitions , je répète maintenant depuis environ 2 mois et je me rends compte que j'ai aucun feeling , quand je joue un solo par exemple , je dois toujours compter le nombre de coup de batterie pour savoir quand commencer , ou alors si on répète plusieurs fois la même phrase je compte encore , Quel pavé ... mais bon , jvoulais juste partager ce petit moment de doute ^^

Je pense que même le plus simple des solos doit être répété seul, au métronome, des dizaines et des dizaines de fois, au ralentis, et qu'il faut TOUT DE SUITE, repérer les accents, voir là où l'on donnera des coups de médiator plus ou moins forts.
Il faut répéter chaque solo, chaque partie de solo, jusqu'à ce qu'elle devienne une seconde nature AVANT de les jouer en groupe.
Celà s'appelle le travail perso, celà évite de faire perdre du temps à ton groupe, et cela est valable pour chaque musicien du groupe.
Chaque musicien doit arriver en répète en connaissant sa tâche sur le bout des doigts, la répète en groupe ayant pour rôle de mettre l'ensemble en place
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
atrahasis
pasquinel a écrit :
kmikazen a écrit :
Hi , ma petite plainte du soir ... pardonnez le dérangement d'avance

Voilà , je reviens de répétitions , je répète maintenant depuis environ 2 mois et je me rends compte que j'ai aucun feeling , quand je joue un solo par exemple , je dois toujours compter le nombre de coup de batterie pour savoir quand commencer , ou alors si on répète plusieurs fois la même phrase je compte encore , Quel pavé ... mais bon , jvoulais juste partager ce petit moment de doute ^^

Je pense que même le plus simple des solos doit être répété seul, au métronome, des dizaines et des dizaines de fois, au ralentis, et qu'il faut TOUT DE SUITE, repérer les accents, voir là où l'on donnera des coups de médiator plus ou moins forts.
Il faut répéter chaque solo, chaque partie de solo, jusqu'à ce qu'elle devienne une seconde nature AVANT de les jouer en groupe.
Celà s'appelle le travail perso, celà évite de faire perdre du temps à ton groupe, et cela est valable pour chaque musicien du groupe.
Chaque musicien doit arriver en répète en connaissant sa tâche sur le bout des doigts, la répète en groupe ayant pour rôle de mettre l'ensemble en place

+1...c'est exactement comme ça que je vois les choses...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Salut,

Je me souviens avoir fait un post quasi identique il y a quelques années. Et pour moi le chose ont changées il n'y a pas si longtemps que ca.
Beaucoup de choses dites sont tres justes. Bouger son corp est tres important. Compter n'est pas du tout un probleme. A force tu ne compteras plus. L'exercice rythmique qui est données en exemple est très formateur, a bosser lentement au métronome.
Surtout, ne te decourage pas, ne crois pas que tu n'as pas de feeling. Il ne faut pas complexer par rapport à ceux pour qui on a l'impression que c'est naturel. Parle un peu avec eux tu verras qu'en fait ils ont souvent un bon bagage musical. Tu vas te poser plein de questions comprendre de nouvelles choses et c'est un tres grand plaisir. Je ne regrette pas d'avoir des problemes c'est ce qui me pousse a avancer et a decortiquer ce que j'entend pour mieux l'assimiler. Certains ont tendance à faire l'apologie du "joue de la musique, c'est tout" et a parfois denigrer les gens qui ont besoin de plus de cadre, mais la meuilleure méthode c'est celle qui marche pas celle qui fait bien devant les autres. Alors si tu a besoin de compter compte et tu verras le feeling il viendra.
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Troll On :
Tu fait ce que John Prettruci a dit :
1- Just Stop and Sell your guitar on ebay
2- Kill yourself

Troll Off :

La seul chose que je pourrai te conseille et qui je crois a pas ete dis ( je suis pas sur ) c'est d'essaye sur des solos plus lents...

J'espere avoir servis a quelques choses
a+

En ce moment sur technique...