kmikazen a écrit :
Hi , ma petite plainte du soir ... pardonnez le dérangement d'avance
Voilà , je reviens de répétitions , je répète maintenant depuis environ 2 mois et je me rends compte que j'ai aucun feeling , quand je joue un solo par exemple , je dois toujours
compter le nombre de coup de batterie pour savoir quand commencer , ou alors si on répète plusieurs fois la même phrase je compte encore ,
Quel pavé ... mais bon , jvoulais juste partager ce petit moment de doute ^^
Je pense que même le plus simple des solos doit être répété seul, au métronome, des dizaines et des dizaines de fois, au ralentis, et qu'il faut TOUT DE SUITE, repérer les accents, voir là où l'on donnera des coups de médiator plus ou moins forts.
Il faut répéter chaque solo, chaque partie de solo, jusqu'à ce qu'elle devienne une seconde nature AVANT de les jouer en groupe.
Celà s'appelle le travail perso, celà évite de faire perdre du temps à ton groupe, et cela est valable pour chaque musicien du groupe.
Chaque musicien doit arriver en répète en connaissant sa tâche sur le
bout des doigts, la répète en groupe ayant pour rôle de mettre l'ensemble en place
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)