kmikazen a écrit :
Hi , ma petite plainte du soir ... pardonnez le dérangement d'avance
Voilà , je reviens de répétitions , je répète maintenant depuis environ 2 mois et je me rends compte que j'ai aucun feeling , quand je joue un solo par exemple , je dois toujours
compter le nombre de coup de batterie pour savoir quand commencer , ou alors si on répète plusieurs fois la même phrase je compte encore , ou alors pour des riffs ultra-cèlèbre à la smoke on the water (d'ailleurs le solo n'est jamais en place non plus) je ne suis pas sûr de moi même si j'y arrive ... ils me disent tous : fies toi à ton instinct ! mais j'ai l'impression que ce n'est absolument pas insctinctif ... pourtant j'adore la guitare , avant de trouver un groupe , je m'étais acharné en passant plusieurs heures par jour sur ma guitare pendant plus près de 2 ans ... mais au final , jme rends compte que pour le plus simple des solos , ça ne vient pas tout seul , j'ai toujours besoin d'un point de repère ... si je joue quelquechose seul , j'imagine toujours la batterie derrière ... c'est terrible car le batteur est un vrai métronome et l'autre guitariste aussi (et meilleur techniquement que moi) et le bassiste joue à l'instinct et y arrive bien donc j'ai vraiment l'impression d'être un gros boulet ... ainsi jme retrouve devant ma guitare tout coincé sur scène ...
En tout cas , j'ai bien pris conscience d'une chose ... c'est que si je n'avais pas trouvé de groupe , j'aurais beau continué à améliorer ma technique , si c'est au final ne jamais savoir jouer en rythme ... quel intérêt ? et j'ai bien compris l'intérêt maintenant de jouer au métronome ... mais là il faut que jm'entraine au solfège rythmique mais c'est un énorme travail de fond...et le problème est toujours le même : no feeling ...
Quel pavé ... mais bon , jvoulais juste partager ce petit moment de doute ^^
Tiens ca me rappel moi quand je debuté la guitare !
ne stresse pas ....en plus si tu n'a aps l'habitude de jouer en groupe il faut t'habituer, un peu comme beaucoup d etruc dans la vie, le fait de ne pas avoir confiance en soit dans un domaine...fait konse plante...et puis 2 mois imagine , te faut du temps, tu debute en groupe koi.
moi je comptais pour partir sur le solo de "Another brik" , je comptais sur "enter sadman " , je comptais sur tout
...car tout simplment c'eatit queqlue chose de nouveau.....le concept "musique " etait nouveau..et je n'avais aps vraiment integré a quoi cela correspond.
"Smoke on the water" c'est pas si evident a faire sonner en groupe ect , le riff a tenir ....j'ai du compter aussi sur celui la
....."mary had a little lamb" ect ...bref ne t'en fait pas.
bref t'est pas un boulet ,
tu debute voila tout , le metronome est ton amis il te fera sentir et capter plein de truc , te donnera une bonne pulse, et confiance en toi ...moi aussi plus jeune je pesnsais être un boulet par rapport a mes potes zicos...j'eatis aps un boulet , je n'avais juste pas confiance a mon instinct pour la zique ! depuis je me suis rattrapé
je me rappel d'un repet ou mon pote batteur et un "killer" (ben oui il jouais de la gratte derrierre la tête , sur un epiphoen lespaul
) qui jouais depuis 1.5 ans , mon laissé moi et ma pedale Sd1 (pour avoir le sond e satriani
) et mon pti jack dans un koin comme la dernière des crottes lol...