Autodidacte depuis 8 mois

Rappel du dernier message de la page précédente :
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 02 Avr 2004, 16:37
irhemix a écrit :
De toute facon pour progresser il n'y a pas de secret, exos technique AVEC metronome, a faible vitesse et augmenenter entre 2 e 5 bpm a chaque fois que l'exercice est maitrisé.

jouer vite et pas caler dans le temps ca ne sert a rien

totalement d accord...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
shivering_tom a écrit :
Non, ce n'est pas vrai, tu peux faire du metallica super rapidement ... au bout d'un mois.
Par contre, plus tu progresses, plus tu les joues proprement et bien. faut jouer sans trop se poser de questions au départ.

ouai exactement, metallica pa specialement dur, mais le jouer proprement c'est pas facile.
Sanitarium
Moi j'ai comencé avec des méthodes la c'a fait 7 mois que je jou et je mataque a europa c'est bien pour progreser sinon il ya des chanson des red hot qui sont pas mal et facile a jouer.
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
cabask a écrit :
Pas grand chose : quelques accompagnements simples et quelques riffs, mais pas ou peu de morceux en entier car ils utilisent souvent différents rythmes, techniques. ..

Bref, c'est pas très visible.

Après, le mieux est de demander son avis à quelqu'un qui joue un peu. Quand tu auras un peu d'argent, prends quelques cours et tu pourras vite te situer.

Perso, je pense qu'au début, il faut "en bouffer" seul et au bout d'un moment, tu assimiles de plus en plus et est prêt à apprendre avec les autres.

Par contre, n'attends pas 107 ans avant de jouer avec quelqu'un ou de prendre des cours. Je l'ai fait et me suis sousestimé pendant des années (non pas que j'ai un super niveau, mais il n'est plus débutant à ce qu'on m'a dit). Tu verras tes progrès et auras encore plus envie de jouer au contact des autres. Seul, ce n'est pas motivant du tout.

Bon courage.

Bien , moi, sa fais qqc comme 4 ans que je joue, et depuis que je suis arrivé à l'école secondaire et que mon prof s'y connais beaucoup en guitare, je me suis amélioré.... par contre, ya qqn ici qui me considère d'allé voir un vrai prof, qu'on parle de guitare, technique et autres... (J'ai déjà assez bien progressé, mais j'aimerais bien plus allé vite, et mon prof d'école est plus dans la guit. classique...) selon vous, sa fais tu trop longtemps que j'attends pour aller voir un prof? à mon école, je suis LE guitariste comme ont dis, celui qui est le meilleur ou qqc du genre... mais je viens seulement d'une école ou il y a 300 élèves... lol! c'est difficile se comparer à d'autres!

Merci pour le conseil que vous me donnez...
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
moi je joue de la guitare depuis 5,6 mois et je sais faire mettalica nothing else metters en entier ,clapton layla (pas encore apprit le deuxieme solo),Muse New Born,Muse Citizen Erased,Clapton Tearz in heaven,...
c'est bien pour ou normalement je devrais savoir jouer des trucs plus complique? (histoire que je situe un peu mon niveau)
TomKrouze
Et ben moi ca fait 10 mois que je suis autodidacte et ben je m'en sors pas mal Je connais pas mal de chansons, mais elles sont pas tellement difficiles, bon il me manque plus qu'un groupe mtn ^^
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Saloute !!!

Alors moi au bout de 6 mois je jouai fade to black, enter sandman, nothing else matters de metallica (solo compris bien fûr ^^)
Maintenant ca fait 1 an et demi que je joue et je me debrouille comme je peu lol...
Citation:
je jouai fade to black

Citation:
solo compris bien fûr

la en 6 mois je dis chapeau si c'est vrai ! car un passage du solo d'intro est pas évident a maitriser...
Sinon c'est vrai que Metallica pour débuter si c'est appris correctement on voit vite les progres arriver.

Muad
Rss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rss
    le
moi sa fé trois moi suis en autodidacte j'arrive a jouer du rancid, slipknot, du korn, le debut de master of puppet de metallica et j'ai un pote qui me degoute il a 1 ans de gratte et il joue tout le black album de metallica y comprit les solo, le seul truc qui est bien c'est que si je joue mal il me remet vite dans le droit chemin
Guigui7
J'avais posté y a pas si longtemps un morceau que j'avais enregistré au bout d'un an de gratte (Whol lot' de Led Zep), les 1 ou 2 gusses qui l'ont (peut etre) téléchargé ont dû trouver ça paritculièrement pourri parceque ça n'a pas suscité une seule remarque.
Et moi qui a l'époque me voyait déja en couverture de télé 7 Poche
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Mirci !!!

A l'occaz j'essairai de faire passer un ftp pour savoir les choses que j'ai à revoir (je les montrerai aux pros du forum histoire de me faire descendre un bon coup ^^)

@plouff
Philyon
Perso ca fait 7 mois que j'ai commencé et je commence à être un peu plus à l'aise avec certains morceaux genr Nothing Else Matter, The Unforgiven, du Guns aussi, du Gary Moore, Santana etc... Ce qui faut c'est s'y tenir. Depuis 7 mois je gratte une heure chaque soir ou presque, donc tout dépends également du temps qu'on passe sur sa guitare.

En ce moment sur technique...