Autodidacte depuis 8 mois

slash75
  • Publié par
    slash75
    le 01 Avr 2004, 15:03
salut voila jai commencer la guitare ya environ 8 mois sans proffesseur car sa coute quand meme asser chère .
donc je ne peu pas savoir si jai progresser ou pas n'ayant pas d'ami proche jouant de la guitare ....
voila j'aimerai savoir quels chansons plutot typer rock metal étiez vous capable de bien jouer ou bout de 8 mois , 1 an ....
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 01 Avr 2004, 15:17
Pas grand chose : quelques accompagnements simples et quelques riffs, mais pas ou peu de morceux en entier car ils utilisent souvent différents rythmes, techniques. ..

Bref, c'est pas très visible.

Après, le mieux est de demander son avis à quelqu'un qui joue un peu. Quand tu auras un peu d'argent, prends quelques cours et tu pourras vite te situer.

Perso, je pense qu'au début, il faut "en bouffer" seul et au bout d'un moment, tu assimiles de plus en plus et est prêt à apprendre avec les autres.

Par contre, n'attends pas 107 ans avant de jouer avec quelqu'un ou de prendre des cours. Je l'ai fait et me suis sousestimé pendant des années (non pas que j'ai un super niveau, mais il n'est plus débutant à ce qu'on m'a dit). Tu verras tes progrès et auras encore plus envie de jouer au contact des autres. Seul, ce n'est pas motivant du tout.

Bon courage.
stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 01 Avr 2004, 16:22
Moi ma première année de guitare c'était aussi sans cours.. Et j'étais pas spécialement motivé.. j'voulait une gratte car je la trouvais belle mais bon jouer avec ça me disai moins je sais c très con.. Résultat la premiere année j'ai commencé en jouant de 10mn/semaine à 30mn/jours lol.. Et enfaite plus j'avançais ds le temps plus j'avais envi de jouer.. mais du coup au bou d'un an je jouais rien de complet.. je jouai quelques intro des guns genre don't cry, civil war.. je jouai euh un ou deux riff des red hot.. quelques riff d'ac dc (hard as a rock, hell bell) pfffff je sais meme plus.. le début de one de metallica mais pas les part de kirk !! juste ceux que Jame fait sur les premiere mesure.. et au bou d'un an je crois que l'un des rares morceaux que je jouais en entier c'était seek and destroy.. mais je la jouais entierement au meme tempo, la parti ou le tempo est acceléré je la jouais au meme tempo que tout le reste de la chanson...

DOnc voilà.. c'était pas terrible.

Mais bon.. Là ds ton topik tu va voir des gars t'annoncé qu'au bout de deux mois en autodidactes il maitrisais tout les solos de metallica et s'attaquais à ce de dream theater etc.. et d'autre comme moi qui te dirons qu'il savait presque rien faire.. et y'aura des intermédiaire.

Le truc que tu pourra en conclure c'est que chacun progresse à sa vitesse. Faut pas chercher à devenir le roi du shred en 2 semaines. Faut s'amuser jouer ce que l'on aime, c'est ça le principal. Moi y'a eu des périodes ou j'arretais totalement de jouer une ou deux semaines et après qd je recommençais y'a des truc sur les quels je blokai depuis un ou deux mois qui passèrent presque facilement.. Des fois je stagnais et hop un ou deux cours etc.. et hop ça repartais.

En tout cas, ne stresse pas sur ton niveau. Tant que tu te fait plaisir en jouant y'a pas besoin d'allez chercher plus loin.

Et n'oubli pas que chacun progresse à sa vitesse donc pas la peine d'etre dégouter si un jour tu croise un type qui fait de la gratte depuis 2 jours et qui joue le vivaldi tribute lol
-etienne-
slash75 a écrit :
salut voila jai commencer la guitare ya environ 8 mois sans proffesseur car sa coute quand meme asser chère .
donc je ne peu pas savoir si jai progresser ou pas n'ayant pas d'ami proche jouant de la guitare ....
voila j'aimerai savoir quels chansons plutot typer rock metal étiez vous capable de bien jouer ou bout de 8 mois , 1 an ....

ceci dit, tu dois bien te rendre compte de ta progression, par rapports aux exos que tu fais, nan ? ils doivent s'améliorer (en principe)
slash75
  • Publié par
    slash75
    le 01 Avr 2004, 18:15
looool moi sé la meme chose jai appris les intro de gun's roses offspring siverchair metallica
et ya 2 jours jai appris seek and destroys pareils que toi et bah sa va mais ....
tout aller bien javais vriment l'impression de progresser jusqu'au jour ou on ma dit de jouer en aller et retour jai l'impression de régresser
maintenant je commence a piger le truc sa va jarrive a jouer en aler et retour mais je joue plus rapidemment en jouant sans l'aller retour et je me sens plsu alaise je me crispe moin
bref le plsu stressant quand on ne prend pas de cours et que l'on na pas d'avis extérieur cé de ce dire que lon prend le mauvais chemin ...
ps : merci a tout ceux qui on répondu
shivering_tom
J'ai mis 10 an avant d'avoir pris mon premier cours de guitare ...
Sincèrement, vidéos pédagogiques, travailler l'oreille en jouant sur des disques, execrcices techniques et théoriques. Tout ça est faisable tout seul sans prof !
Tout est question de motivation et de travail. Rien de plus !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
slash75
  • Publié par
    slash75
    le 01 Avr 2004, 21:34
oui bah voila ce qui me manquait cé des vidéo pédagogique pour bien voir la façon de jouer " visuel " je pense que cé très important
car moi je me contente de voir des guitaristes a la télé lol mais la caméra change tout de suite de vue et sé souvent le chanteur quon voit

moi je sais pas pour vous mais depuis que je me suis mit a la guitare je suis a fond dedans jai jamais eu antant envie de progresser dans quelques chose
sur ce bonne continuation a tous
Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le 02 Avr 2004, 09:09
j'ai le meme bleme que toi slash sauf que j'ia ma guitare depuis 3 semaines et avant je faisais du calssique.

certains pro m'ont ditr qu'on pouvait, pas faire de metallca avant 5 ans mais qu'es-tce qu'on fait avant alors???

'ai l'impression qu'on doit gallérer pendant plusieurs années, et qu'apres, tout d'un coup, hop, on fait des trucs de fou, je comprend pas trop comment..
irhemix
De toute facon pour progresser il n'y a pas de secret, exos technique AVEC metronome, a faible vitesse et augmenenter entre 2 e 5 bpm a chaque fois que l'exercice est maitrisé.

jouer vite et pas caler dans le temps ca ne sert a rien
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sunglasses
slash75 a écrit :

Au bout de 8 mois?? Je me souviens que je jouais "Nothing Else Matters" en entier (mais pas le solo), "Killing in the Name" de RATM (je jouais le solo sans whammy d'ailleurs... hem!!), "Enter Sandman" de Metallica (sans le solo, ben oui!!!), quelques accompagnements folks/pop (accords en boucle, ce genre de choses)... Je pense que ma principale lacune au début c'était le jeu en solo (je faisais surtt des riffs)
Nickepiff
je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut jouer en groupe, je me suis rendu compte grâce aux echos que j'avais un bon niveau alors que je me trouvais plutot moyen( je joue depuis 4ans)
Et puis en jouant à plusieurs tu chercheras à toujours mieux faire, tenter des trucs que tu tenterais pas tout seul et puis comme ça même si ta technique n'est pas au top tu seras propre dans ton jeu
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 02 Avr 2004, 13:31
tu peux peu etre t essayer a whole a lotta love de led zep au bout d un an c est bien je pense....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le 02 Avr 2004, 13:47
ok, merci des quelques conseils, ce topic me sert aussi involontairement!
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 02 Avr 2004, 16:37
irhemix a écrit :
De toute facon pour progresser il n'y a pas de secret, exos technique AVEC metronome, a faible vitesse et augmenenter entre 2 e 5 bpm a chaque fois que l'exercice est maitrisé.

jouer vite et pas caler dans le temps ca ne sert a rien

totalement d accord...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.

En ce moment sur technique...