AUTODIDACTES = LACUNES??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Macalpine a écrit :
Lalimace, t'es sur Marseille, non? C'est bête, qq cours auraient été les bienvenus, mais je suis sur Paris...

Allez quoi, Paris - Marseille = 3 heures!!

Si tu me paies l'aller retour, on peut s'arranger
sunglasses
En fait je donne moi-même qq cours, mais je voudrais prendre des cours avec un mec qui maîtrise (pas avec un amateur)... Et c'est pas facile de trouver ça...
sunglasses
Ben faudrait que ce soit qq1 qui maîtrise sur le bout des doigts les modes, l'impro... Et qui joue pas mal de blues... en gros lalimace mais à Paris!!!
onzieme diese
moi, je te donne 2 pistes
1)j'irai dans les clubs voir jouer les mecs en live... si tu aimes, tu vas voir le mec et tului demande !
au pire tu choperas qq idéées en 1 ou 2 cours, au mieux tu trouveras la totale !!!
j'ai fait comme ça avec un gratteux excellent (yannick chouillet) qui envoyait du vai, satriani, SRV, etc( comme dans du beurre... à 20 ans !!!) en pub... (guinness, etc.) maintenant, il joue plutôt avec des chanteuses de variété à l'olympia, stade de france, etc (Shirrel, Emma Chapelain, etc)
mais y en a d'autres !!!

2)les écoles
l' EDIM est excellent sur le plan pédagogique, et y en a d'autres. y a des cycles pro, mais aussi "amateurs".

qu'est-ce que tu cherches exactement ? quel niveau as tu ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
Il y a des bons gratteux sucpetibles de te filer des cours sur Paris : Onzieme Diese par exemple , Michael Zurita ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
je suis flatté, merci...
mais bon je suis pas une brute en blues ! si tu viens me voir, tu jugeras si le style te convient...

mais je le répète, y a le choix... et tu as une ou deux idées de "comment chercher" maintenant !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sunglasses
C'est difficile d'évaluer son niveau comme ça, dans l'absolu, mais je me débrouille: je joue du Jimi Hendrix, du Satriani (je déchiffre ses morceaux à l'oreille), j'arrive à improviser un peu (surtout en blues), j'ai déjà composé qq morceaux... Niveau vitesse d'exécution c'est pas génial: je peine pour jouer Masters of Puppets au tempo originel par exemple (220). Je fais plutôt dans la "finesse"!!
Daviken
Macalpine a écrit :
Ben faudrait que ce soit qq1 qui maîtrise sur le bout des doigts les modes, l'impro... Et qui joue pas mal de blues... en gros lalimace mais à Paris!!!

Ben sur Paris t'as le choix, moi perso je suis autodidacte depuis 20 ans mais j'ai un pote qui a pris des cours avec Mauro Serri (tu connais?) et ben il a progresser comme une flêche...
onzieme diese
oui mais tu cherches quoi : la technique, les notions thériques, des plans typique de tel ou tel musicien ?

cela dit, c'est aussi au prof de te dire ça !!!!

en fait, je connais tellement de gratteux qui assurent, je vois pas où est le pb... à la guinness (1ères idées : Patrice de flag(ex-MAI), Serge Gelli(je sais pas si il y joue encore), etc...j'en oublie !!!), au pub St germain (bon, il est fermé aujourd'hui), à Disney village, t'as des brutes des fois !! les mecs sont pas connus souvent. vas les voir jouer, et tu les chope gentillement à la pause, au bar
("the freak" à disney : xavier Hammond : johnny Halliday, lerner, Véronica antico, Mario de starac, etc et ace morel : son compère,...)
au "hollywood savoy", tu peux voir Stéphane Vaillant dans "escape"...

après, c'est à toi de choisir !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sunglasses
Ouais tu as raison c'est ce que je vais faire..

Je connais la Guiness Rock Tavern (le repère de tous les sicos de Panam!!), mais parfois j'ai été déçu par les prestations de certains guitaristes... Surtout pour les solos... Un soir ils nous ont joué un morceau de Queen, le solo était pitoyable... (bon ok c'est pas facile, mais à ce moment là tu zappes le solo, faut savoir être humble!!)
onzieme diese
je préfère ne rien dire, car j'y joue aussi. et puis y a des jours où tu te plantes toute la soirée, ou une partie, ou sur un morceau que tu rates jamais, tu sais pas pourquoi (mais 5 sets, c'est long...) !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sunglasses
Ah ouais! Tu joues à la Guiness? Dans quel groupe? Je t'ai peut être déjà vu jouer..
-Bruno-
je m'incruste dans le sujet dso, je suis aussi autodidacte et je compte commencé a prendre des cours cette année!!! la petite question du jour c'est.......est-ce une mauvaise idée de cumuler deux prof??

En ce moment sur technique...