Avant et après le réchauffement

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
bof, moi j'ai pas besoin d'enormement de temps pour m'echauffé, a peine quelque minute... en faite le temps de sortir ma guitoune, de l'accordé, et pouf c'est bon... je peu legatisé de façon fluide sans probleme particulier... genre... 170 en triolet/double croche... je pense que c'est le fruit du travail au metronome ça, qui permet de stabilisé la technique... pareil pour l'aller retour... heureusement que j'ai pas besoin de m'echauffé 2heure avant d'étre confortable dans mon jeu...
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Freud a écrit :
Citation:
Et maintenant je suis à 140bpm pour des choses du type 1234, et je travaille tout des plans complexes de Petrucci, Malmsteen, Satriani, Rondat, Gilbert...en augmentant ma vitesse sur ceux-ci.


Question bête : peut on aller aussi vite sur une guitare acoustique (folk donc) que sur une guitare électrique ?
Le tirant et l'action doit jouer non ?

C'est juste par curiosité, si certains ont pu aller aussi vite sur folk.


Biensur regarde Malmsteen lorsqu'il passe un solo en électrique puis qu'il continu sur la sèche et reprend en électrique.
Il suffit d'adapter le tirant sur lequel tu te sent à l'aise, ajuster la hauteur des cordes le plus proche possible des frettes sans que ça frise, et c'est tout aussi correct.
En revanche vu le nombre de cases limité (en général) sur les sèches et les folk, c'est dure de faire des solos dans l'aigu à cause du talon du manche et de la caisse de la guitare.

En ce moment sur technique...