Avec le médiator, comment sauter d'une corde à une autre...

...sans en accrocher plusieurs en même temps? Je parle pour le style ultra-rapide évidemment.

Par exemple supposons que je veux jouer la 12e frette en pincant la 1ere corde et ensuite jouer la 15e frette en pincant la 2e corde, à répétition.

--12------12------12------12------12------12------12------12------12------12
------15-------15------15------15------15------15------15------15------15----

Moi j'accroche les 2 cordes en même temps... et avec ou sans distortion ca sonne mauvais, très mauvais. Par contre des gars comme Yngwie Malmsteen ou Paul Gilbert ou n'importe quels virtuoses que je connais sont capable de sauter d'une corde à une autre très rapidement sans en accrocher plus qu'une à la fois. Je trouve ca très difficile et j'aimerais connaitre vos trucs si vous en avez.
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 11 Avr 2004, 14:04
suis pas sur de comprendre super super mais ou alors tu joue le 15 en retour et le 12 en aller ce qui est plus facile ou le contraire plus difficile et necessitant un peu plus de pratique (oui enfin bon...) et sinon ya tjs pas de secret ... bosser

P.S.: pas degeu le repas de pâques...lol oki je
le 12 en pincant vers le haut et le 15 en pincant vers le bas.
skunk.fr
Et encore c'est un tout petit saut de corde , y'en a même pas une d'intercallée . Mais effectivement faut le faire en aller retour pour minimiser les déplacements de ton médiator. T'attaques une note et ton med et déjà en mouvement pour attaquer la suivante.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 11 Avr 2004, 14:34
ZaVaRiuS a écrit :
le 12 en pincant vers le haut et le 15 en pincant vers le bas.

C'est a toi de voir, y as pas de meilleur facon de le faire et le mieu c'est de savoir faire les deux, parce que le jour où par force des choses tu te retrouveras dans un mouvement inverse de ton aller retour ( c est a dire aller 12eme case et retour 15) tu vas t'embrouiller.Alors joue lentement et y a spas de raison que ca sonne pas.

et dernierement, tu cite malmsteen et compagnie, ces gars là sont bons, et ont moultes années de jeux derriere eux, ils n'ont pas de secret, juste du travail.Ou alors quelques preferences, genre malmsteen passe souvent d'une corde a l autre en sweep (je peux me gourrer ca fairt longtemps que j'ai aps vu sa video pedago).Mais en tout cas ca reste une preference.

tiens bosse ca:

---------12----12-----------------12-------12------
--15--------------------15--------------------------
__A___R____A_____R_____A______R____

A: aller, coup vers le bas

R: retour, vers le haut
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 11 Avr 2004, 14:37
Sa rend mauvais si tu ne "décolles" pas ton doigt de la corde précédemmment solicitée; essai de décoller légèrement le doigt qui vient de jouer le 12 par exemple juste avant de jouer le 15 ( tu me suis ...?)pour étouffer la note jouée juste avant de t'attaquer à la corde du dessus ; parce que sinon sa peut faire caca , après je c pas comment tu souhaite interprèter se plan
ShredIsNotDead
faut retirer les doigts de la main gauche juste apres avoir jouer, comme pour le sweeping (enfin c'est comme que je fais moi)

a la limite tu peux le jouer comme ca

12-10-12-10-12-10-12-10-...
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 11 Avr 2004, 15:08
je crois pas que ce soit son probleme...surtout quand il dit "j'accroche les deux cordes". c'est plus une question de qualité d'attaque au mediator.

ou alors j'ai rien compris..
Ouais mon problème c'est qu'au lieu de jouer

--12-----12-----12-----12--
------15-----15-----15------
_R__A__R__A__R__A__R

C'est comme si je jouais

--15-----15-----15-----15--
__R____A_____R_____A

Je les accroche les 2 en même temps en sautant d'une corde à l'autre. J'aurais besoin d'améliorer ma technique au niveau de mon "picking". Présentement je joue avec un pick dure parce que c'est ce que Malmsteen suggère dans sa video et c'est ce que semble utiliser tous les virtuoses de guitar électrique pour le style ultra-rapide.

J'ai déjà entendu Paul Gilbert dire qu'il pliait légèrement le pouce en tenant son médiator. J'ai essayer, mais pour l'instant je pense qu'il va m'en falloir d'avantage que ca. Je fais surement des erreurs quelque part. Peut-être qu'il me faut utiliser plus le mouvement de mes poignets, ou tenir mon pick plus mou, j'en ai aucune idée.
MetalSeb
Avant d'être ultra rapide, il faut savoir le jouer lentement
En le jouant lentement, tu as le même problème ?
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 11 Avr 2004, 15:33
ZaVaRiuS a écrit :
Ouais mon problème c'est qu'au lieu de jouer

------15-----15-----15------
_R__A__R__A__R__A__R

C'est comme si je jouais

--15-----15-----15-----15--
__R____A_____R_____A

Je les accroche les 2 en même temps en sautant d'une corde à l'autre. J'aurais besoin d'améliorer ma technique au niveau de mon "picking". Présentement je joue avec un pick dure parce que c'est ce que Malmsteen suggère dans sa video et c'est ce que semble utiliser tous les virtuoses de guitar électrique pour le style ultra-rapide.

J'ai déjà entendu Paul Gilbert dire qu'il pliait légèrement le pouce en tenant son médiator. J'ai essayer, mais pour l'instant je pense qu'il va m'en falloir d'avantage que ca. Je fais surement des erreurs quelque part. Peut-être qu'il me faut utiliser plus le mouvement de mes poignets, ou tenir mon pick plus mou, j'en ai aucune idée.

c'est plu clair..
Tes mouvemets sont trop maladroits encore....si tu joue hyper lentement (genre 1 note toutes les 2sec)..normalement tu peux corriger ton mouvement.
Et en effet c est le poignet qui bouge, comme un balancier, sans vraiment de force brute.( ca c'est le secret pour pas s'epuiser et pouvoir aller tres vite).
Et derniere chose sert pas ton mediator, sinon tu crispe tes doigts et ton poignet et tu auras des donc des mouvements maladroits.
tamdo a écrit :

c'est plu clair..
Tes mouvemets sont trop maladroits encore....si tu joue hyper lentement (genre 1 note toutes les 2sec)..normalement tu peux corriger ton mouvement.
Et en effet c est le poignet qui bouge, comme un balancier, sans vraiment de force brute.( ca c'est le secret pour pas s'epuiser et pouvoir aller tres vite).
Et derniere chose sert pas ton mediator, sinon tu crispe tes doigts et ton poignet et tu auras des donc des mouvements maladroits.

Ok. Je comprend alors qu'il me manque surement de la souplesse quelque part. Je vais essayer de corriger ca.
MetalSeb
ZaVaRiuS a écrit :
Non. Lentement j'ai aucun problème.

Dans ce cas, il faut le travailler en augmentant progressivement la vitesse !
C'est une question d'entrainement, on peut pas faire grand chose pour toi
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 11 Avr 2004, 15:38
Salut
Personnellement avec ma faible experience je te conseillerais de jouer ca en aller retour : la 15 en aller en prenant la corde par la dessus (plus vers le Mi grave) et la 12 en retour par le dessous (plus vers le Mi aigu)

Voila, et ne te fie pas forcement a ce que les grands disent ou font, c'est toi qui joue, alors tant que tu restes dans la "normale" (je veux dire par la que tu tiens pas ton mediator avec les pieds pour jouer en A/R) et que tu te sens bien joue le comme ca...

Pour l'aller retour, commence doucement, ca sert a rien d'aller a fond des le depart . Y'a une chanson que j'ai bien aimé pour ca c'est "To myself I turned" de Lacuna Coil... Elle est sur mysongbook, il me semble

En ce moment sur technique...