Avec le médiator, comment sauter d'une corde à une autre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 11 Avr 2004, 15:38
Salut
Personnellement avec ma faible experience je te conseillerais de jouer ca en aller retour : la 15 en aller en prenant la corde par la dessus (plus vers le Mi grave) et la 12 en retour par le dessous (plus vers le Mi aigu)

Voila, et ne te fie pas forcement a ce que les grands disent ou font, c'est toi qui joue, alors tant que tu restes dans la "normale" (je veux dire par la que tu tiens pas ton mediator avec les pieds pour jouer en A/R) et que tu te sens bien joue le comme ca...

Pour l'aller retour, commence doucement, ca sert a rien d'aller a fond des le depart . Y'a une chanson que j'ai bien aimé pour ca c'est "To myself I turned" de Lacuna Coil... Elle est sur mysongbook, il me semble
MetalSeb a écrit :
ZaVaRiuS a écrit :
Non. Lentement j'ai aucun problème.

Dans ce cas, il faut le travailler en augmentant progressivement la vitesse !
C'est une question d'entrainement, on peut pas faire grand chose pour toi

Je suis d'accord pour dire que c'est une question d'entrainement. Mais ca fait depuis 98 que je pratique. J'ai pu, tout seul, développer plusieurs techniques et améliorer certaines chose, comme le "two handed tapping" qui me donne aucune difficultés. Mais pour le reste surtout quand il s'agit d'utiliser un mediator je suis pas mal pourri et j'ai jamais été vraiment capable de solutionné les problèmes que j'avais au niveau de mon picking.

La prochaine étape ca va être un professeur j'ai l'impression. Mais j'espère en apprendre sur ce forum avant.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ZaVaRiuS a écrit :
Mais pour le reste surtout quand il s'agit d'utiliser un mediator je suis pas mal pourri et j'ai jamais été vraiment capable de solutionné les problèmes que j'avais au niveau de mon picking.

Dans ce cas pourquoi tu joues pas tout aux doigts??
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK a écrit :
ZaVaRiuS a écrit :
Mais pour le reste surtout quand il s'agit d'utiliser un mediator je suis pas mal pourri et j'ai jamais été vraiment capable de solutionné les problèmes que j'avais au niveau de mon picking.

Y a des trucs qui se joue seulement avec un médiator. Surtout en guitare électrique.
Tamdo a écrit :

Et en effet c est le poignet qui bouge, comme un balancier, sans vraiment de force brute.( ca c'est le secret pour pas s'epuiser et pouvoir aller tres vite).
Et derniere chose sert pas ton mediator, sinon tu crispe tes doigts et ton poignet et tu auras des donc des mouvements maladroits.

salut
ouai, ecoute bien ces 2 conseils de Tamdo , car la solution a ton probleme se trouve en partie dans ces 2 points trés important.

@+
karl
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ZaVaRiuS a écrit :
SILK a écrit :
ZaVaRiuS a écrit :

Y a des trucs qui se joue seulement avec un médiator. Surtout en guitare électrique.

chuis pas d'accord regarde (ecoute plutot) knopfler enfin c'estait surtout pour dire que t'es oblige de rien tu fais comme tu veux
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
manusube
MetalSeb a écrit :
Avant d'être ultra rapide, il faut savoir le jouer lentement
En le jouant lentement, tu as le même problème ?

Put..., ça rentre !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
TomKrouze
Ouais ben j'ai le meme probleme avec Blackened de Metallica
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200

En ce moment sur technique...