Avec ou sans médiator ???

Bonjour à tous je suis nouveau dans le forum mais aussi dans la gratte !
J'aimerais savoir si pour débuter il fallait mieu aprendre à gratter avec un médiator ou sans ?
Merci de me répondre @+
Guill@ume
sans!!!

enfin tout dépend ce que tu veux jouer...
Bah pour l'instant je ne sait pas trop quel jenre je vais jouer, j'éssay déjà d'aprendre les bases !
Et ça change quoi d'en avoir un ou pas ? Le son ?
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
ba le jeu surtout des morceau ou il faut jouer plusieur corde en meme temps tu le joue en arpège avec les doigt, le morceau bourin avec des accords de force sa se fait avec le médiator . Après effectivement ci tu veu avoir un son plus doux tu joues avec les doigt et inversement pour les son bourin ... à toi de voir
papiblues
Ne pense tu pas que ce serais mieux si tu prend des cours avec un prof, je pense que tu prendrais de bonne habitudes et que tu apprendra beaucoup plus vite.
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
GraTTe_MaTToO a écrit :
Ok, merci.
Mais lorsque l'on joue avec les doigts c'est avec l'ongle ou le doigt que l'on gratte ?

sa dépend ci tu as des ongles ^^ , oui sinon bah nan !
Fluctua, copyright à moi
GraTTe_MaTToO a écrit :
Ok, merci.
Mais lorsque l'on joue avec les doigts c'est avec l'ongle ou le doigt que l'on gratte ?

Pas forcement!
Ca manque de jazz ici... standby...
Tenkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenkan
    le
Satrianikiller a écrit :
GraTTe_MaTToO a écrit :
Ok, merci.

Pas forcement!
"Heureux les simples d'esprit, 2000 ans que c'est écrit, aujourd'hui j'ai compris."
Citation:
Ne pense tu pas que ce serais mieux si tu prend des cours avec un prof, je pense que tu prendrais de bonne habitudes et que tu apprendra beaucoup plus vite.

Si je suis là à vous poser des questions c'est peut-être parce que je n'est pas le choix tu croi pas ???
  • Publié par
    picsou
    le
pr debuter joue sans media pour travailler les doigts laisse pousser tes ongles de la main que tu gattes main droite si tu es droitier mais pas celle des accords

En ce moment sur technique...