Avec ou sans mediator?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
tout dépend ce que tu joues...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Child_of_bodom a écrit :
Le jeune est doublé, c'est pas lui qui joue.. c'est impossible de jouer a cette vitesse avec des doigts.. faudrait etre un monstre!

c'est vrai qu'il est doublé, mais il est tout à fait possible de jouer à cette vitesse aux doigts et même au delà, je peux te l'assurer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Guill@ume
coyote a go go a écrit :
Child_of_bodom a écrit :
Le jeune est doublé, c'est pas lui qui joue.. c'est impossible de jouer a cette vitesse avec des doigts.. faudrait etre un monstre!

c'est vrai qu'il est doublé, mais il est tout à fait possible de jouer à cette vitesse aux doigts et même au delà, je peux te l'assurer!

oui c'est sûr qu'au doigts il y a moyen d'aller très vite...perso le jeu aux doigts m'apportent plus, il y a beaucoup plus de possibilité qu'avec un simple bout de plastique entre les doigts...
je pense qu'il faut essayer les 3 pour améliorer sa technique:

- doigts
- médiator
- doigts+ médiator

si on est plus ou moins à l'aise dans les 3, ça aide vachement
L'acteur du film crossroad s'appelle ralph macchio, il jouait déjà dans Karaté Kid et c'est pas lui le guitariste, il est effectivement doublé....Celà dit, il est possible de jouer aux doigts à cette vitesse, voire plus vite...Il suffit d'écouter paco de lucia, ou lucky peterson ou mark knopfler ou.............Moi je ne joue que le blues et j'ai jamais réussi à me mettre au médiator, ça me ralentit....je trouve celà moins naturel, j'aime sentir les cordes sur la pulpe de mes doigts....
Guill@ume
oui le contact avec les cordes est beaucoup plus direct...Je préfère également...par ailleurs en jouant aux doigts tu peux adopter un jeu polyphonique ce que le médiator ne permet pas...
en blues je crois que John Campbell joue au doigt également...il a les ongles super longs mais utilise aussi un médiator au pouce...
Devilmaydante
1 mains = 5 doigts = 5 médiators

laisse toi pousser les ongles un peu avec genre 5 millimètre de blanc qui dépasse, apprends à t'en servir et tu verras que le médiator c pour les petites filles :p
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
moi je ne sais jouer que au doigt, j'aime nettement mieux mais je suis handicapé pour les solo ou parties rapides qui sont normallement joué en allers-retours au médiator.
maitriser les arpèges aux doigts, c'est très enrichissant...
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
En blues, je n'utilise le médiator que pour les shuffles, c'est simple et pratique. Dès que je dois faire un solo, je passe au doigts. Plus rapide, plus précis. A chaque fois que j'écoute Clapton ou Vaughan (S.Ray), je suis frustré, je me jure que je vais bosser le médiator, j'y arrive pas et je reviens aux doigts et je squatte les forums pour me rassurer...!

En ce moment sur technique...