Avis aux Boeufs/Bucherons (Exemple Mp3 inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabz
  • gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le 21 Juil 2004, 00:41
Citation:

c'est ce que je m'amuse à dire fo pas faire travailler le poignet !!!!!

Oui m'enfin c'est étonnant quand meme, si tu bouge pas le poignet c'est quoi qui bouge ?

Citation:
Pis ce qui compte aussi beaucoup dans l'effet de rapidité du riff de Gojira, c'est la mise en place avec la basse et la batterie et la propreté des arrêts. La vitesse elle-même n'est pas forcément si impressionnante.

Ah bas ca c'est clair et net ... , la mise en place Guitare/Basse/batterie c'est ca qui fait le gros son
Mais justement j'ai choisi ce passage parce qu'on entend la gratte toute seul à un endroit, et le guitariste bluff pas, il laisse pas la double faire le boulot
Le Pistolero
gabz a écrit :
The reaper >> super

Bon ben désolé
Je fais ce que je peux pour aider mais bon... tanpis.
Je pensais que la vitesse de l'aller-retour (à la "Rondat") pouvais servir aussi, vu qu'il montre aussi des phrases très courtes et très sychronisées.
Mais bon j'ai du me tromper.
ScytheDju
Pour l'histoire des doigts, c'est un truc qui m'est venu pour pouvoir suivre mon batteur quand il est en forme et que je commence à crisper l'avant-bras . Mais mon problème, c'est que je n'ai pas encore une bonne technique de poignet : je me demande d'ailleurs quel est le bon mouvement : j'ai du mal à concevoir un mouvement rapide avec l'axe de la main dans le prolongement de l'avant-bras. J'ai donc la main légèrement "pliée" vers l'intérieur, et une composante du mouvement est en fait une rotation de l'avant-bras (c'est fou ce que ca serait plus simple à expliquer en le montrant). Et j'aimerais bien savoir s'il vaut mieux garder la main exactement dans l'axe ou non.

J'ai l'impression de ne pas être clair, mais à part avec une vidéo...
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
The reaper >> naaan le prend pas mal ! disons que niveau riffs bucherons ca va, j'en ai dans ma Hote, mais je pense que rondat pourrai jouer des trucs comme ca aussi ... m'enfin je pense pas qu'il utiliserai la meme technique que pour faire ses phrases justement.
Ou alors c'est un extrateresstre ... je sais pas

Si vous avez une vidéo avec un mec qui joue un riff dans le style je suis preneur. J'ai le dvd de gojira mais on voit queud, on voit juste qu'il bouge quand meme beaucoup le poignet seul et qu'il a l'air super décontract de la main le salopio
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Pour l'histoire des doigts, c'est un truc qui m'est venu pour pouvoir suivre mon batteur quand il est en forme et que je commence à crisper l'avant-bras . Mais mon problème, c'est que je n'ai pas encore une bonne technique de poignet : je me demande d'ailleurs quel est le bon mouvement : j'ai du mal à concevoir un mouvement rapide avec l'axe de la main dans le prolongement de l'avant-bras. J'ai donc la main légèrement "pliée" vers l'intérieur, et une composante du mouvement est en fait une rotation de l'avant-bras (c'est fou ce que ca serait plus simple à expliquer en le montrant). Et j'aimerais bien savoir s'il vaut mieux garder la main exactement dans l'axe ou non.

Bon alors pour les doigts jve tout savoir. Je pige pas du tout comment tu peux faire de l'aller retour avec l'index et le pouce
Ensuite, pour le poignet je vois ce que tu veux dire a part le "la main pliée vers l'interieur" (vers l'interieur de quoi?)
A mon avis faut éviter de rotater (ahaha comment on dit ? ) avec l'avant bras, mais bel et bien prendre de l'élan de manière transversale avec le poignet. Enfin moi c'est dernièrement ce que j'ai trouvé de mieux, par contre, je doute qu'avec ce genre de tech je puisse atteindre la vitesse d'un riff comme celui la ...
Le Pistolero
Je suis en train de regarder la vidéo de Iced Earth à Montréal pour voir un peu comment fait Schaffer. Je te dis ça dans 5 minutes

Sinon t'as des vidéos sympas ici (ForumDownloadsVidéos] :

http://www.dimmu-borgir.com/

Surtout Kings of ... c'est dans le style
ScytheDju
gabz a écrit :

Bon alors pour les doigts jve tout savoir. Je pige pas du tout comment tu peux faire de l'aller retour avec l'index et le pouce

Ben en fait, j'appuie avec le pouce (pour l'aller), ce qui fait un peu plier l'index. Pour le retour, ben tu reviens...
gabz a écrit :
A mon avis faut éviter de rotater (ahaha comment on dit ? )
rot...er ?
gabz a écrit :
mais bel et bien prendre de l'élan de manière transversale avec le poignet. Enfin moi c'est dernièrement ce que j'ai trouvé de mieux, par contre, je doute qu'avec ce genre de tech je puisse atteindre la vitesse d'un riff comme celui la ...

Je crois qu'on se comprend, et je suis d'accord : avec ce mouvement, en le faisant dans le vide par exemple, je vais *beaucoup* moins vite qu'avec une légère rotation du poignet, et ça ne me paraît pas très naturel.
Le Pistolero
Bon je viens de regarder un peu comment fait Schaffer, et il me semble qu'il ne bouge (vraiment) l'avant bras que pour les accents, non mutés.
Il travaille pas mal avec le poignet, mais c'est vrai qu'on dirait qu'il bouge aussi index-pouce. J'avais jamais remarqué
Mais c'est vrai qu'il a l'air super pépère aussi, c'est impressionnant.

Très intéressant ce topic, et très cool le coup du pouce-index, il va falloir que je me penche sur ça moi, demain !
virgil
  • Publié par
    virgil
    le
pour faire ce truc, je pense que c'est hyper simple, tu poses ton auriculaire en 7eme case sur la corde de La,ensuite la corde de Mi tu la mute en posant simplement ton index sur la 5eme case, tu mutes le tout avec la main droite, tu fais un leger sweeping , sur la corde de mi et la corde le la, en un aller et retour, tu as 4 notes fait à la vitesse de l'eclaire et les quatre sonnent pareilles vus que ce sont des mi chacunes mais mutées et avec la vitesse , tu bernes les oreilles de tout le monde.
Voila le truc.
virgil
  • Publié par
    virgil
    le
ha ouais, j'oubliais, pour faire ce truc il faut une noise gate, barrée à donf ainsi qu'une compression légère. Et voilà, le tour est joué.
Invité
Juste une info : ralenti deux fois, grace à un plugin winamp, on se rend très bien compte que ce sont trois notes de suite et pas 4...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
pour ce genre de technique, il faut bouger uniquement le poignet...

si tu veux t'entrainer, ecoute du Iced earth, tu va voir c'est radical pour bosser (1776 pour commencer et piger le truc, stand alone, pure evil, the path i choose...)

dans ton mp3, le truc qui fait que t'a l'impression que c'est ultra propre (voir haché), c'est la batterie
C'est d'la merde !!
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Juste une info : ralenti deux fois, grace à un plugin winamp, on se rend très bien compte que ce sont trois notes de suite et pas 4...

San pedro, ton plug il m'interesse à FOND ! S'appele comment ?

Lastaly >> Sérieux rien qu'au poignet , on peut atteindre cte vitesse ? Toi meme tu jouerai un truc pareil rien qu'au poignet ?

Et dans mon mp3 l'impréssion de Haché, je l'ai déjà dit, comme toujjours c'est la batterie, ya meme beaucoup de groupes qui bluffe et qui font une Note au lieu d'un groupe, et la double donne l'illusion du groupe. Mais la ya un passage ou on entend QUE la gratte, et c'est net, propre, nickel.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
pour faire ce truc, je pense que c'est hyper simple, tu poses ton auriculaire en 7eme case sur la corde de La,ensuite la corde de Mi tu la mute en posant simplement ton index sur la 5eme case, tu mutes le tout avec la main droite, tu fais un leger sweeping , sur la corde de mi et la corde le la, en un aller et retour, tu as 4 notes fait à la vitesse de l'eclaire et les quatre sonnent pareilles vus que ce sont des mi chacunes mais mutées et avec la vitesse , tu bernes les oreilles de tout le monde.
Voila le truc.

YA un truc que je comprend pas la, tu nous fait faire un accord de Quinte la ?
Ce que t'appele les "4 notes à la vitesse de l'éclair" c'est que tu balaye les deux cordes en allé , et les deux cordes en retour ?
C'est pas con mais ca doit etre super chaud a maitriser comme tech, et surtout c'est pas les meme notes !
virgil
  • Publié par
    virgil
    le
non , c'est pas chaud du tout, sur un sweep en aller et retour rapide sur deux cordes ou trois, bref, tu fais un cercle avec le mediator dans les deux cordes, voire methode de sweeping , et au niveau des sonorités,il n'y a pas d'accord de quinte puisque la grosse mi, en posant juste le doigt donne un mi et la corde de la a la 7eme case donne un mi aussi, donc tu as les même note.Le tout est muté par la paume de la main droite pres du vibrato, ampli,mesa ou soldano, ou gros marshall, plus une disto pedale,une noise gate, pour raccourcir le son, voir un compresseur et tu fais le même truc en 1 minute. je viens de réessayer, et je peux te dire qu'on peut aller encore plus vite que gojira et tenir ça tres longtemps.
Invité
gabz a écrit :
Citation:

San pedro, ton plug il m'interesse à FOND ! S'appele comment ?

Envoie moi ton adresse mail par MP, que je t'envoie ça : ça mèse rien et c'est bien pratique. Il s'appelle chronotron, mais il en existe plusieurs.

En ce moment sur technique...